Colloque de l’Institut Iliade le 9 avril prochain : Face à l’assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne

2016 : Face à l’assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne !

Les exactions de masse commises le soir du Jour de l’An dans de nombreuses villes d’Allemagne et d’Europe annoncent les risques que représente l’immigration massive pour nos peuples et notre civilisation. Le rouleau compresseur est en marche !

Celui du Grand Remplacement de population, facilité par l’effacement de notre mémoire, de notre identité et de notre fierté d’Européens.

L’Iliade appelle à un sursaut intellectuel et moral afin de réaffirmer nos valeurs, nos libertés et nos droits sur la terre de nos ancêtres.

Autour d’orateurs de premier plan (programme à venir), ce colloque important permettra à la fois de décrypter les mécanismes démographiques et idéologiques de ce choc migratoire, mais aussi d’explorer les voies et manifestations du nécessaire réveil de la conscience européenne. Car en France comme ailleurs, il est possible de gripper la machine à broyer les peuples, d’enrayer la course à l’abîme qui menace de nous engloutir.

La journée sera divisée en deux séquences, et les interventions entrecoupées d’animations vidéos et de témoignages enregistrés d’invités européens, en provenance notamment d’Allemagne, d’Italie, de Hongrie, de Pologne et d’Espagne.

La matinée (10h-12h30) est consacrée à l’analyse de l’assaut migratoire. Après une introduction de Philippe Conrad, président de l’Institut Iliade, seront abordés les thèmes suivants : « La grande invasion des années 2000, un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’Europe et du monde »  (Bernard Lugan), « Un exemple de submersion migratoire islamique : la situation au Kosovo »  (diaporama commenté), « L’idéologie ‘Big Other’ : les autres avant les nôtres » (François Bousquet), évocation du Camp des Saints avec une discussion entreChristopher Gérard et Jean Raspail.

L’après-midi (14h-19h) vise à définir, face à la menace, les conditions et leviers du nécessaire réveil de la conscience européenne. Interviendront en particulier Ivan Blot (« L’Être des nations contre l’avoir des marchands »), Renaud Camus (« La fierté contre la repentance »), Jean-François Gautier (« La pérennité de l’âme européenne ») et Jean-Yves Le Gallou (« Pour la préférence de civilisation »). Une table ronde animée par Patrick Pehele réunira des représentants de la « Génération 2013 », jeunes engagés dans la Cité dont les initiatives sont autant de « signes du réveil » européen. Une pause permettra de rencontrer les orateurs et de se retrouver autour d’un verre, dans la convivialité d’une communauté de civilisation ainsi reformée.

Quand : samedi 9 avril 2016, à partir de 10 heures.
Où : Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique 75007 Paris
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur weezevent.com/colloque-institut-iliade-2016
Suivez l’Institut Iliade :
 Internet – FacebookTwitterYoutube

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 21 mars 2016 @ 10 h 30 min

    « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies … » ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).l==> Jusqu’à présent aucun français ne s’est aventuré à disserter.
    En 2008, lorsque j’ai hurlé de verrouiller les frontières et d’interdire la prolifération des mosquées, nous voyons le résultat………………………
    Je vis une foule immense, des myriades et des myriades de toutes nations de toutes langues qui se tenaient devant le trône de l’ancien et devant celui l’agneau. Tous les anges entouraient le trône……. L’un des vieillards prit la parole et dit: ceux qui sont revêtus de robes blanches qui sont-ils et d’où sont-ils venus? Je lui dis: Monseigneur: tu le sais. Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Des enfants d’Ismaêl (appelés également arabes). Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchi dans le sang de l’agneau. (Des arabes qui souffrent actuellement, qui sont martyrisés, égorgés dans les pays musulmans, Irak, Syrie, Arabie, Qatar, Egypte, Tunisie, sans renier leur FOI). C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, ils le servent jour et nuit. Ils n’auront plus jamais faim, plus jamais soif……
    Ecoute-moi Ô Ismaël, c’est moi André, le rejeton de la tribu de Ruben et dont jadis l’un de mes ancêtres fut sacrifié sur la Croix qui porte son nom, le moment est venu où je dois rassembler les âmes de bonne volonté pour les ramener à Notre Seigneur. Je sais depuis plus d’un demi siècle, (années d’homme) que dans votre coeur existe toujours cette petite étincelle que les suppôts de satan n’ont pas réussi à éteindre, malgré tous leurs artifices. Je dois réveiller cette étincelle, car ceux qui suivent la bête immonde périront par la deuxième mort…..Ne craignez pas les tourments…. Ceux qui aujourd’hui m’insultent, insultent le Maître; Ceux qui me rejettent, sont également rejetés par le maître……
    …………………………………….
    La France qui s’est prostituée sombre de plus en plus dans l’abîme sans fond. Elle va subir elle-même le châtiment des horreurs, à cause de cette république satanique, qu’elle a fait subir aux autres.
    Un gigantesque attentat va avoir lieu sur le territoire français. Malheureusement, je ne pourrai en divulguer ni le jour approximatif, ni le lieu où cela se produira. Je ne pourrai en faire la révélation que dans une vidéo, qui sera sous verrou, pour un public averti, afin qu’il soit témoin…. Comme dit notre seigneur, aux blasphémateurs, je durcirai leur coeur davantage afin qu’ils ne se convertissent pas.

    https://youtu.be/D1jI3kMELRg

  • de BELEN , 21 mars 2016 @ 11 h 10 min

    NON et NON pas question qu’on nous remplace. Il faut sortir de notre grand silence. Les Français ne peuvent plus parler sans être accusés de racistes etc…… il faut arrêter, il faut qu’on soit capables de parler sans qu’on soit accusés d’être des vilains méchants., dire la vérité ça fait du mal à personne sauf à ceux qui vivent sur notre dos, ils ne veulent pas que ça bouge, eux n’accepteraient pas de vivre comme nous.
    Il faut qu’ils dégagent tous en 2017. J’en ai marre d’avoir payé des impôts toute ma vie pour me voir être obligée de partir de chez moi.
    Faire mes courses dans les grandes surfaces me devient insupportable.
    Je part à l’étranger, je ne peux plus vivre en France.
    FRANCAIS, partez en Espagne, la vie n’est pas chère, et on vit bien, même très bien, surtout si vous allez au centre de l’Espagne. Français vous serez bien reçus.

  • Trucker , 21 mars 2016 @ 12 h 05 min

    Faites gaffe André……c’est considéré par les traitres qui nous gouvernent comme étant de l’apologie du terrorisme que de diffuser ce genre de vidéo.
    Quand bien même vos propos l’accompagnant ne souffriraient d’aucune équivoque.

    Il faut maintenir la population dans la sidération pour assurer le maintien au pouvoir de la racaille politicienne.
    Et paradoxalement,dans nos sociétés occidentales, le mécanisme actuel de la sidération consiste à ne pas montrer ce qui pourtant est l’instrument majeur de la sidération islamiste…..à savoir la diffusion de telles horreurs.

  • André , 21 mars 2016 @ 13 h 14 min

    Trucker 21 mar 2016 à 12:05 at 12 h 05 min l==> Il ne faut pas s’inquiéter pour moi. Ce n’est pas encore mon heure. Mais pleurez sur vos femmes et vos enfants, car les français pataugent, insultent et ne profèrent que des blasphèmes, mais ils ne savent pas ce que la France va subir par la purification par le feu et par un carnage dans lequel les protagonistes vont s’entretuer sans savoir qui est qui. …. Celui qui a honte de moi, j’aurai honte de lui……. Les français resteront ce qu’ils sont, incorrigibles et assoiffés de luxe et de richesses….. Déjà le capitaine Driant, le décrivait vers 1880 dans les péripéties vers le Tchad, des français et des italiens tentés par la convoitise de l’or où il n’y avait qu’à se baisser pour ramasser les pépites avaient transformés des noirs en esclaves pour les faire travailler…Il faut lire, l’invasion noire, un court récit de 1000 pages….
    La France n’a plus d’excuse, non seulement le paganisme, mais le désordre règne partout. Voici encore le genre de blasphème que je recueille, personnellement ça ne m’atteint plus, mais ça ne fait qu’aviver la colère qui vient:
    marie-france
    20 mar 2016 à 17:16 at 17 h 16 min

    @ ça ne m’étonne pas que tu sois descendant d ‘assassins palestinien » finalement tu es quoi ,??juif ou arabe ,je pencherais pour le second ,vu, comme tu les défends ,mon pauvre ,arrête de te raconter des histoires ,va te faire soigner ……………….pour le andré

    Depuis la seconde guerre mondiale, puisque je naquis pratiquement avec la déclaration, les français ont été intoxiqués. Je comprends pourquoi le De Gaulle a conservé son secret jusque dans la tombe en ayant déclaré les français sont des veaux avec une cervelle de colibri. En arrivant à faire tomber De Gaulle, les français ont donné le pouvoir à la bête immonde. De Gaulle fut un rempart, qu’il fallait éliminer. La France ne peut plus faire marche arrière

  • appeals , 22 mars 2016 @ 10 h 39 min

    Aller de l’avant mais comment supprimer le gouvernement actuel ?

    Prendre les armes, mais où ?

    Aller dans les banlieux pour nous fournir en kalachnikov ?

    Même l’armée ne sait pas quoi faire avec ses propres musulmans qui ne tireront pas contre leurs coréligionaires, alors ?

  • François2 , 22 mars 2016 @ 10 h 50 min

    Face à l’assaut migratoire, une seule solution : IMMIGRATION ZERO et FRANCISATION ZERO.

    Qui a écrit il y a 30 ans tout cela dans le même livre ? :

    Constat : – “Nous assistons à un génocide”.
    – “C’est de la démence, du suicide”.

    Remèdes : – “Arrêt des francisations”.
    – “Limitation de l’immigration en nombre
    comme en durée”.
    (qualifiés de « MESURES DE SURVIE, en capitales dans le texte)

    Conclusion : – “CHAQUE PEUPLE EN SON PAYS
    ET CE SERA LA PAIX”.
    – “AIDER LES PAUVRES CHEZ EUX”.
    (en capitales dans le texte)

    Ce n’est pas quelqu’un du FN ! C’est un journaliste du Point (il finira rédacteur en chef), Jean Schmitt, dans le livre “Fin de la France ? (1986).

    Et François de Chassey ne manque pas de lui rendre hommage dans un petit livre aux Editions des Cimes “Les politiques doivent sauver la France”.
    Ou bien en numérique chez Amazon Ebook (tapez ensuite : politiques doivent sauver france).
    Le sous-titre de ce livre, “Remplacer les immigrés par des expatriés”, n’est qu’une adaptation technique du remède évoqué (Limitation de l’immigration en nombre comme en durée) qui permet d’affirmer que l’immigration zéro est tout à fait possible, sans gêner des possibilités de travail sous contrat et qui développe la notion (devenue une nécessité absolue) de travailleurs étrangers seulement de passage. A noter que cette même mesure avait été proposée par un personnage socialiste en 1973 – il y a 43 ans – (« Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée ») et qu’elle est pratiquée certainement (l’auteur ne connait que les pays francophones d’Afrique Noire) par tous les pays non-occidentaux et en Australie.
    – Magazine québécois Le Harfang : ” livre choc “.
    – Médias-Presse-Infos : ” à lire avant qu’il ne soit trop tard ” (ou mieux : à faire lire).
    – Revue Lectures Françaises, avec « Un petit livre (55 pages) percutant. Ressemble à un vade-mecum pour sauver la France ».

    ———————————————————————————————–

    Et n’oublions pas Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice. ». On pourrait ajouter qui élit des « menteurs », des « lâches », des « escrocs ».

Comments are closed.