Les Français détestent la précarité, et pourtant…

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 21 avril 2014 @ 16 h 45 min

    De deux choses l’une
    -ou bien il s’agit d’un choix (et en ce cas, la solidarité nationale ne devrait pas être mise à contribution)
    -ou bien il s’agit d’un “accident”, et en ce cas, “l’éducation sexuelle” à l’école est vraiment mal comprise par les élèves (profs pas efficaces?)?
    Les italiens n’ont qu’un taux moitié (28% contre 56%): plus “débrouillards” ou enseignement à la “sexualité sans risque” plus efficace?

  • jejomau , 21 avril 2014 @ 17 h 15 min

    Je connais le cas d’un couple avec trois enfants qui a sciemment choisi de divorcer tout en continuant à se voir… comme s’ils continuaient à vivre ensemble. Ils sont gagnants.

    D’abord, le mari continue de gagner son salaire à peine amputé par un petit loyer sur un studio pour faire “semblant” de vivre séparé

    Ensuite, sa femme – avec toutes les aides y compris les allocations + rsa – touche un peu plus de 1000 e.

    Clairement, ce genre de foyers dits “défavorisés” a tout intérèt à vivre “séparés” et à se déclarer en situation précaire : ils touchent deux fois plus et tout ceci “gratos” !

  • charles-de , 21 avril 2014 @ 18 h 22 min

    Moi aussi, j’ai connu un type qui m’avait dit qu’il était divorcé. Un jour, il me dit qu’il vient d’avoir une fille. Je lui demande avec qui il l’a eue; il me répond ; “Avec mon ex-femme !”
    Et merci pour les alloc’ de “parent isolé” etc.

  • charles-de , 21 avril 2014 @ 18 h 23 min

    Toutes ces allocations ne font qu’ENCOURAGER l’IRRESPONSABILITé de nos CON-citoyens !

  • Psyché , 21 avril 2014 @ 19 h 02 min

    Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit plus haut. Auquel on peut rajouter, outre la dévalorisation du mariage entretenue par les “élites”, le PACS qui crée un statut intermédiaire venant se substituer au mariage.

  • Stephan_Toulousain , 21 avril 2014 @ 20 h 45 min

    une veuve d’un fonctionnaire touche une pension de reversion. Elle n’a aucun intéret à se remarier.

  • gerard57 , 21 avril 2014 @ 21 h 19 min

    Les jeunes Français ont été détournés du mariage, de l’enfantement, de l’engendrement, dépouillés de tout au profit des populations étrangères importées pour les remplacer – sauf que nos politiciens se sont trompés sur la docilité de ces dernières.
    Il faut qu’ils retrouvent le courage de dire non au mariage civil, oui au mariage religieux, devant le prêtre, devant Dieu, pour accueillir les enfants et les élever dans la Sainteté christique, l’amour du travail bien fait, la passion pour la science et la vie de terroir.

Comments are closed.