EDF au bord du précipice

Gestion calamiteuse. Le numéro un de l’électricité française fait face actuellement à d’énormes difficultés financières. Depuis 30 ans, la compagnie creuse sa dette devenue abyssale, pas moins de 64 milliards d’euros. Une situation inextricable sur laquelle les syndicats de l’énergie ont alerté François Hollande la semaine dernière. Parmi les solutions envisagées pour le moment, la baisse des effectifs avec des départs à la retraite non remplacés ou bien une augmentation de capital par l’Etat, l’actionnaire majoritaire de l’entreprise :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • openbrief , 21 avril 2016 @ 12 h 16 min

    la richesse abyssale du Comité d’Entreprise, que nous “cotisons” tous les mois sur nos prélèvements, ça peut pas renflouer la dette?

  • Olivier84 , 21 avril 2016 @ 13 h 37 min

    Ou comment préparer le bon peuple à une taxation supplémentaire pour redresser l’entreprise du CE le plus riche de France et où les employés ont des tarifs ultrapréférentiels …… Rien de nouveau en socialie

  • lagodasse , 21 avril 2016 @ 14 h 39 min

    Si le gouvernement touchait à un cheveu des avantages acquis des personnels de l’EDF ce serait la révolution !!!…. et ceci bien que l’EDF n’ait en principe pas le droit de grève.

  • Olivier84 , 21 avril 2016 @ 15 h 07 min

    Oui et n’oublions pas l’hypocrite phrase “si nous nous battons c’est aussi pour les salariés du privé” …. Et dire qu’il y en a qui y croient encore !

  • Jerem , 21 avril 2016 @ 18 h 29 min

    Pour info, un ami qui est chez EDF n’arrive jamais à partir avec le CE d’EDF car il n’a pas d’enfants donc n’est pas prioritaire. Les célibataires ou couples sans enfants partent à priori assez peu via le CE EDF. Et de ce qu’il me dit, vu que ce sont les syndicats qui gèrent le CE, énormément d’argent destiné au CE et donc pour les salariés est en fait attribué aux syndicats…

    Bref, je ne pense pas qu’enlever le CE d’EDF permette de renflouer cette entreprise.

  • delaye , 22 avril 2016 @ 9 h 32 min

    Quand supprimera-t’on les 1% volés aux utilisateurs par les communistes?

  • Jean NOGUES , 22 avril 2016 @ 12 h 29 min

    Pourquoi personne ne parle des crimes suivants :

    1) le lendemain même du 10 mai 1981, jour de la désastreuse élection de Mitterrand à la présidence, toute la presse écrite titrait avec une joie morbide ;

    ”14 centrales nucléaires déprogrammées”

    à la grande satisfaction de Paul Quilès, l’homme des intérêts pétroliers en France.

    2) Lionel Jospin décida peu après son accession à la direction de notre France, de réformer La centrale de Creys-Malville, contre le soutien des voix écolos (porte-paroles financés eb sous-main des intérêts US en France, charges entre autres de casser les reins de notre industrie civile électronucléaire.

    Petit rappel : grâce au génial système unique au monde des élections législatives au scrutin majoritaire à deux tours, Jospin a gouverné la France pendant cinq ans avec tous les pouvoirs d’un dictateur, et avec à peine 15 % des français en âge de voter, exactement le vrai socle des électeurs du PS. Les 85 % d’autres français n’ont jamais eu le droit à la parole, alors à partager le pouvoir, pas la peine d’en parler……

    Et aujourd’hui on se demande s i es records ne vont pas être battus…….

Comments are closed.