EDF au bord du précipice

Gestion calamiteuse. Le numéro un de l’électricité française fait face actuellement à d’énormes difficultés financières. Depuis 30 ans, la compagnie creuse sa dette devenue abyssale, pas moins de 64 milliards d’euros. Une situation inextricable sur laquelle les syndicats de l’énergie ont alerté François Hollande la semaine dernière. Parmi les solutions envisagées pour le moment, la baisse des effectifs avec des départs à la retraite non remplacés ou bien une augmentation de capital par l’Etat, l’actionnaire majoritaire de l’entreprise :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DN , 22 avril 2016 @ 18 h 32 min

    Travaillant dans la performance énérgétique des bâtiments, je suis parfois étonné de voir des logements qui sont des passoires thermiques mais où toute l’énergie consommée (chauffage/eau chaude/éclairage/électroménager…etc) est électrique. Les occupants se révèlent être salariés ou anciens salariés d’EDF. Donc là ou un français moyen aurait une facture astronomique, ces gens là ne paient que quelques centaines d’euros à l’année…
    Avoir une réduction de 30 ou même 50%, pourquoi pas, mais 90%, c’est clairement abusif !!

    Un de ces salariés m’a même avoué mettre des résistances électriques de faible puissance sous la terre de son potager pour activer la pousse des légumes en début de saison !!

Comments are closed.