Pape François : « Nous appelons les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les migrants restent dans leurs pays »

Pour rétablir la vérité dans l’affaire des migrants accueillis au Vatican à la fois pour les catholiques adeptes du « François Bashing » et pour les amoureux fanatiques du pape, il est important de signaler cet extrait de la déclaration œcuménique signée conjointement par le pape François, le patriarche Bartholomée et l’archevêque Jérôme sur l’île de Lesbos, et passée sous silence par les médias :

« En reconnaissant les efforts déjà en cours pour apporter de l’aide et des soins aux réfugiés, aux migrants et aux demandeurs l’asile, nous appelons tous les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les individus et les communautés, y compris les chrétiens, restent dans leurs pays et jouissent du droit fondamental à vivre en paix et en sécurité. »

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 22 avril 2016 @ 11 h 11 min

    on ne va plus rien comprendre;pour obéir à ces paroles,il faudrait suggérer fermement à ces hommes qui cherchent refuges chez nous,de prendre les armes pour défendre leur pays,dans une guerre il y a deux clans au moins,il suffit d’en choisir un et de se battre contre l’autre.

  • jpm , 22 avril 2016 @ 13 h 04 min

    il aussi dit le contraire !…il faut tous les accueillir…

  • Caractacusa , 23 avril 2016 @ 3 h 52 min

    “Rétablir la vérité”? Elle sortira, toute seule et nue, du puits! Vous aviez cru à un accès irrésistible de pitié de François Bergoglio à Lesbos? Remballez vos efforts de compréhension! Tout était bien programmé par les immigrationnistes italiens et même si lâchement…
    Regardez , ou cherchez sur le site Daily Mail Online du 22.04.2016 ces deux jeunes chrétiens, frère et soeur, originaires de Qamishli en Syrie. Ils s’appellent Christian et Roula. Des émissaires, qu’ils prirent, dans un premier temps, pour des jihadistes leur avaient annoncé qu’ils faisaient partie d’un groupe de 12 réfugiés que le pape, en accord avec les autorités italiennes avait choisis pour embarquer dans son avion. Puis, ils finirent par y croire. D’autant plus qu’on les avaient transférés de leur campement pour les rapprocher desdits “élus”. Au dernier moment, on les informa qu’ils n’en étaient plus. Trop chrétiens pour le vrai-faux “geste fort et beau” de François Bergoglio?
    Selon le Daily Mail, le Vatican a refusé de relâcher quelque commentaire que ce soit sur l’histoire des deux “oubliés chrétiens de Lesbos” (sic!)

  • Vlad Tepes 1 , 23 avril 2016 @ 11 h 21 min

    Absolument d’actualité .

  • Vlad Tepes 1 , 23 avril 2016 @ 11 h 24 min

    Et la trahison vient de tous parts . Même le Pape ….. quelle déception . Je préférais mille fois notre bon Pape Benoit XVI , que Dieu le protège .

Comments are closed.