Suicide: Pour Christine Boutin la responsabilité «incombe en partie à François Hollande»

Contactée par Nouvelles de France, Christine Boutin a réagi au suicide de Dominique Venner. Elle s’est notamment déclarée « choquée par le drame qui vient de se produire ». La présidente du Parti-chrétien démocrate « espère que cet homme, qui ne croyait visiblement pas en Dieu, mais qui a choisi Notre Dame pour mettre fin à ses jours, s’est converti à la dernière seconde ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle y voit également « une responsabilité qui incombe en partie à François Hollande » car il a « participé avec la loi Taubira au déclin de la civilisation qui a conduit Dominique Venner à ce geste désespéré ». « Beaucoup de Français se sentent troublés aujourd’hui par cette perte de repères », conclut-elle.

Autres articles

24 Commentaires

  • Monique , 22 Mai 2013 à 7:50 @ 7 h 50 min

    Voilà des propose qui , de la part de Madame Boutin, ne peuvent plus surprendre…

  • Tarantik Yves , 22 Mai 2013 à 10:57 @ 10 h 57 min

    Monique

    Votre propos est ambigu.
    Madame Boutin pointe du doigt les folies destructrices et les insuffisances de Hollande, président sous-dimensionné par rapport aux réels besoins de la France.
    Donc rien de surprenant en effet dans ses propos factuels.

  • Valérie , 22 Mai 2013 à 11:30 @ 11 h 30 min

    Ces propos sont choquants. D’une part ils laissent entendre que le suicide est une option ( je rappelle que l’Eglise Catholique le condamne fermement) , que le faire dans un lieu de culte est acceptable ( c’est tout proprement sacandaleux) . Ce suicide est surtout l’oeuvre d’une ame malade et solitaire qui a trouvé une raison d’exister en rendant visible son acte. Frigide Boutin ou Christine Barjot devrait plutot condamner cet acte qu’accuser Hollande de tout et de rien, bientôt du mauvais temps. Pour moi il y a longtemps que je ne la considère plus comme catholique , mais membre d’une secte cathofacho qui n’a rien à voir avec le message du Christ.

  • Tarantik Yves , 22 Mai 2013 à 12:24 @ 12 h 24 min

    Valérie
    Aucun chrétien ne cautionnera le suicide
    Mais Dominique Venner se revendiquait en tant qu’incroyant.
    . Il avait néanmoins le sens du sacré et le choix du lieu est évidemment significatif, il voulait qu’on en parle puisque son geste à valeur de sacrifice expiatoire.
    . Quant à dire qu’il avait une “âme malade et solitaire” je crois que vous vous avancez beaucoup :
    . Il avait une famille qui l’aimait et des amis qui l’entouraient.
    . Un travail qui le passionnait (La Nouvelle Revue d’histoire, qu’il a d’ailleurs fondée).
    . Je l’ai rencontré brièvement une douzaine de fois et je vous assure qu’à aucun moment il ne m’a semblé malade.
    . Maintenant seul Dieu sonde les coeurs et les reins !

    Mais prenons un peu le temps pour réfléchir à la signification qu’il a VOULU donner à son geste plutôt que d’emboîter le pas à ceux qui dénaturent les faits (là aussi) en parlant de vieil homme (et alors… son esprit était pointu) et d’extrémiste de droite (vocable employé par les crétins gauchistes qui œuvrent journellement au déclin accéléré de la Société Française).
    N’oubliez pas que c’est la même gauche qui ânonnait avant la la seconde guerre mondiale que “Monsieur Hitler ne veux pas la guerre”.
    Nous en avons réglé l’addition à parti de 1940.

  • Moniquette , 22 Mai 2013 à 12:42 @ 12 h 42 min

    La France est malade de l’idéologie socialiste, afin de réveiller les Français il a décidé de ce suicider. Cela ressemble au sacrifice de ce Tunisien qui lui aussi voulait réveiller ses compatriotes.
    La grosse différence est que chez nous cela sera minimisé.

  • Berol , 22 Mai 2013 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Nous sommes des moutons ! il suffisait que certains pays qui se disent en avance sur leur temps pour légaliser le mariage gay. J’avoue que je sois pour ou contre ne changera pas notre société qui part à la dérive mais en ce qui me concerne je ressens un certain malaise. Nous vivons l’éclatement de la famille

  • Layo Li , 22 Mai 2013 à 13:28 @ 13 h 28 min

    Un suicide toutes les 50 mn en France .. .
    Monsieur Venner , espérons que votre geste ne nuira à personne et réveillera certaines consciences .
    N’espérons pas que walls compatisse, il ne le peut pas et encore moins ne le veut !
    Paix à votre âme Monsieur Venner.

Les commentaires sont fermés.