Échos du Vatican du 20 mai 2014

Au sommaire des Échos du Vatican : premier voyage apostolique du pape François en Terre Sainte, un voyage oecuménique très attendu.

Autres articles

3 Commentaires

  • Boutté , 22 Mai 2014 à 9:20 @ 9 h 20 min

    Que l’on commence donc par rassembler les Chrétiens ! ! ! Personne ne doute de l’importance de la Bible mais , si Dieu a jugé bon de suggérer non pas un codicille à l’ Ancien Testament mais un tout Nouveau Testament , il y a bien une raison . Sans doute n’était-il pas satisfait de la lecture que le Peuple Elu avait fait de son premier Testament . Il l’a déshérité partiellement . Ce sont les Hébreux qui ont crucifié Jésus et non les Romains qui s’en sont lavé les mains. Que son sang retombe sur nous etc . . .

  • Zack Zen , 26 Mai 2014 à 4:57 @ 4 h 57 min

    Il n’y a ni les juifs ni les romains mais toutes homme et femme. Ce n’est pas parce Pilate s’en ai lavé les mains que le pape a les mains propres. Ce n’est pas parce que Barabbas était un voleur que tous les juifs le sont. Personne n’a crucifié Jésus. C’est le plan de Dieu depuis l’ancien testament. Jésus est mort sur la croix pour que son sang coule éternellement pour le pardon de nos péchés. Le chemin du Christ c’est la croix, le chemin des hommes et des femmes c’est la croix aussi. Dieu veut qu’on accepte de souffrir, car lui il a souffert pour nous tous.

  • Charles , 3 Juin 2014 à 11:14 @ 11 h 14 min

    Lien vers une excellente synthèse des recherches sur le Linceul de Turin.

    Attention,pour approximativement 85 évêques conciliaires de Fronce (sur près de 100)
    comme pour les 2 papes,(B16 & F1)le Linceul n’est pas considéré comme authentique.
    Il s’agirait simplement d’une icone…..

    La vidéo est exhaustive (2 heures).

    Il suffit de visionner 15 mn pour se rendre compte du sérieux des recherches
    et des découvertes faites par des scientifiques qui n’avaient aucun a priori favorable.

    Les pires ennemis/adversaires de l’authenticité se trouvent dans l’église de Fronce
    alors que le Linceul fut préservé par des Français depuis la 1ere croisade (ou la seconde) vers 1100/1150 pour être ensuite transféré a la maison de Savoie vers 1500.

    http://www.youtube.com/watch?v=-pMq7gatIpQ

Les commentaires sont fermés.