Bercy veut en finir avec les montants minimum payés par carte bleue. Objectif : forcer les Français à tout déclarer

Le ministère de l’Economie a annoncé une série de mesures concernant le secteur bancaire. L’une d’elles prévoit la suppression de la partie fixe des frais imposés aux commerçants par les banques lors des paiements par carte bancaire. Il sera donc bientôt possible de payer son café ou son pain par carte :

Une mesure qui a pour ultime objectif de rendre inutile l’argent liquide donc de supprimer ce dernier. De quoi rendre traçables tous vos achats ainsi que le moindre petit “à-côté” (brocante, baby-sitting, etc.), de quoi vous localiser également lors du moindre achat…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 22 mai 2015 @ 8 h 35 min

    rendre possible quelque chose, n’est pas interdire …

    Et concernant nos petits secrets…

    Et puis, il faut savoir ce que l’auteur veut vraiment…

    Il n’aime pas la fraude des hommes politiques… mais il aime bien la fraude des artisans commercants…
    Il n’aime pas l’immigration… mais visiblement il adore permettre aux employeurs de payer leurs “salariés” au black ( sans jeu de mot)

    Ce n’est pas ma tasse de thé.. mais il faut reconnaitre que l’interdiction de toute transaction en monnaie papier/pièce compliquerait la vie de tous les dealer, de tous les employeurs qui emploient sans déclarer, de tous les traffic, de toute la délinquance…de la fraude aux allocs… les achats d’armes, etc… tout ce que vous reclamer à longueur de billet sur ce site.
    Bien plus efficacement que les milliers de fonctionnaires chasseurs de fraudes, bien plus efficacement que les couteuses et complaisantes actions judiciaires.

    Alors, oui bachar Valls et ses successeurs sauront tout de notre vie, jusqu à l’heure de l’achat de la baguette de pain….

    Oui, il faut savoir…

  • Retraité Volontaire , 22 mai 2015 @ 8 h 51 min

    Cette mesure n’est que le complément indispensable des taux d’intérêts négatifs. A partir du moment où laisser son argent à la banque vous fait perdre de l’argent, le réflexe naturel est de convertir ses avoirs en biens tangibles, en métaux, ou en monnaie peu susceptible de baisser (couronne danoise, Franc suisse), bref de D.E.B.A.N.C.A.R.I.S.E.R
    C’est le mot terrible qui fait autant de peur aux banksters que le soleil aux vampires.
    Le but est que les avoirs sortis du système ne puisse pas être réintégrés.
    Du pur fascisme.

  • baldag , 22 mai 2015 @ 10 h 54 min

    Comment fera Sapin avec la banque islamique dont les transactions et les mouvements de ses clients sont indétectables?????

  • geronimo , 22 mai 2015 @ 16 h 05 min

    Un ticket pour la fin de la monnaie,comme beaucoup d’etats le preconisent !

Comments are closed.