Réforme du collège : « La droite sait qu’elle est complice de ce qu’elle dénonce » (Eric Zemmour)

La droite est absente du débat sur la réforme du collège. Normal, elle est co-responsable du désastre, assène notre chroniqueur préféré ce mardi sur RTL :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 mai 2015 @ 11 h 56 min

    Tout à fait.
    Ce n’est pas par hasard que le FN qualifie le pouvoir par le sobriquet UMPS…
    C’est bien Luc Chatel qui avait mis la théorie du genre à l’honneur dans les lycées
    …et qui est toujours enseignée paraît-il à Science-Po…

  • Babouchka , 21 mai 2015 @ 12 h 58 min

    Encore une fois EZ a raison….
    Droite ou Gauche “du pareil au même”.
    Il faut reconnaître que le MAMOUTH est quand même difficile à dégraisser, les syndicats minoritaires, très politisés, néanmoins agitateurs inefficaces, la masse des enseignants mal formée, dépassée et qui fait ce qu’elle peut dans une société qui perd tous ses repères.
    Scandaleux d’affirmer que “l’enfant doit être au coeur du système éducatif ” quand celui-ci est en plein naufrage.

  • V_Parlier , 21 mai 2015 @ 20 h 19 min

    Assez bien résumé. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des réformes variées qui ont eu lieu depuis les années 80 et leurs effets respectifs, mais je peux attester par mon vécu que j’ai été absolument témoin de la dégradation générale du niveau de connaissance transmis et exigé (le programme scolaire en tant que tel) sur tout le cursus allant de la 6e au bac. Les diplômes bac+2 ont été littéralement torpillés. Alors qu’ils avaient une valeur tout à fait respectable au début des années 90, aujourd’hui ils ont été complètement vidés de leur contenu. C’est le niveau qu’on exigera de vous pour être caissier. Ainsi les chômeurs potentiels arrivent plus tard sur le marché de l’emploi en faisant 2 à 4 ans de plus d’études pour faire la même chose qu’avant. C’est tout gagné pour un pays en plein déclin qui veut encore donner des illusions de prospérité et de réussite sociale!

  • richard b , 22 mai 2015 @ 7 h 49 min

    Et dire que les enseignants ont voté en grande partie pour Hollande, l’arroseur arrosé.

  • isimax , 22 mai 2015 @ 9 h 35 min

    Du très bon Zemmour, on ne s’en lasse pas.
    Moi ce que je ne m’explique pas, c’est cette obstination à voter pour un PS qui n’est pas plus à gauche que l’UMP n’est à droite.
    Les français savent-ils qu’ils ont le droit de changer de crèmerie politique, s’ils n’en sont pas satisfaits ? Pour certains, les enseignants, par exemple, je me le demande.

  • LIU , 22 mai 2015 @ 9 h 55 min

    Pourquoi “changer de crémerie” puisque c’est toujours la même crème qu’il fabriquent ? Le mieux c’est de ne pas manger de crème du tout (Vote blanc)

Comments are closed.