78 minutes avec Ménard!

78 minutes avec Ménard!

https://www.youtube.com/watch?v=T4JpcJhDT8E

Black M, Verdun, la droite française, l’affaire Baupin, l’armée… Sans détour, Robert Ménard s’exprime sur tous les thèmes qui font et défont l’actualité.

A la suite d’une campagne dite « de violence et de haine », le concert de Black M, prévu à Verdun, est annulé. Pour le chanteur dit « anti-français, antisémite et anti homosexuel », le coup de pub est important. Mais l’idée d’un concert du chanteur à Verdun est-elle totalement abandonnée ? Est-ce pour le rappeur totalement râpé ?

Y’a-t-il encore une « droite » dans le paysage ?
Le terme de « droite » est de plus en plus évacué du pays politique Français… Les leaders des Républicains rechignent à utiliser ce mot. Quant au FN, il se revendique ni de gauche, ni de droite. Qui veut encore s’emparer de ce terme désuet ou au contraire..plein d’avenir ?

L’affaire Baupin, jeu de mains, jeu de vilain ?
L’affaire Baupin est-elle circonscrite au seul parti Europe-Ecologie-Les Verts ou est-elle la énième démonstration du sexisme en politique ? S’agit-il de la spécificité française d’une classe politique en voie de « strausskhanisation » ou d’une simple histoire de bonnes femmes ?

Parole militaire, droit de réserve ou droit de parler ?
Faire son devoir au risque d’être limogé ou bien se taire, voilà le dilemme auquel sont confrontés les militaires qui, devant la situation matérielle des armées ou la politique étrangère de la France, ne veulent plus rester muets et inertes. Les généraux Soubelet, Piquemal et Desportes ont choisi d’élever la voix malgré de possibles sanctions… Ont-ils tort ou raison ?

Articles liés