Alain Juppé préoccupé par la situation d’Asia Bibi

Le ministre des Affaires étrangères a répondu au député Christian Vanneste à qui il avait promis de réagir dans les 48 heures à la situation d’Asia Bibi, cette chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour “délit de blasphème”. Vingt jours plus tard, Alain Juppé a envoyé une lettre au député du Nord.

“La notion de “délit de blasphème” est contraire aux principes des droits de l’homme”, déclare l’ancien Premier ministre. Il dénonce également les “assassinats qui s’inscrivent dans un climat préoccupant d’atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de religion et de convictions au Pakistan”. La réponse du Quai d’Orsay rappelle “l’indignation de la France à la suite de la condamnation à mort de cette chrétienne pakistanaise”.

Le député socialiste André Vallini a lancé une pétition en ce sens adressée à l’ambassadeur du Pakistan en France. Christian Vanneste annonce sur son site l’avoir signée.

Autres articles

1 Commentaire

  • Lundi Anne Charlotte , 22 Juin 2011 à 8:18 @ 8 h 18 min

    BLASPHEME, le livre d’Asia Bibi, à lire et à faire lire….sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p4535-asia_bibi_blaspheme.html
    L’avenir d’Asia Bibi est la potence. A moins d’une mobilisation internationale exceptionnelle. “Sous cette pression, la Haute Cour de justice de Lahore pourrait faire quelque chose.” explique l’avocat. En France, le sauvetage est mené par Oh! éditions, qui vient de publier Blasphème, un document signé d’Asia Bibi elle-même. Son éditeur et directeur, Philippe Robinet, s’est fait une spécialité de publier des livres qui peuvent infléchir le destin de ceux frappés par l’arbitraire. La gestation du livre est elle-même une aventure. C’est un grand reporter vivant au Pakistan, Anne-Isabelle Tollet, qui a assumé le “je” de la prisonnière après une enquête minutieuse. La journaliste a correspondu avec Asia à travers son mari et son avocat, les seules personnes qui peuvent la rencontrer, en lui posant mille questions sur ses conditions de détention et son état d’esprit spirituel et psychologique.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen