TV Libertés – Alain de Peretti sur les dangers sanitaires des abattages rituels

Lors du JT du 18 juin 2014 :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Pq5AbPUMpSI]


 

Autres entretiens :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KhwkGHXxkWA]

  • Sur Radio Courtoisielors du libre journal de la résistance française du 21 mai (animé par Martial Bild).

 

 

→ Site de Vigilance Hallal

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 22 juin 2014 @ 8 h 42 min

    Ignoble , ignoble , ignoble ……
    Je me demande pourquoi on parle toujours de la viande halal , alors qu’on n’ose à peine évoquer la viande casher . ( de surcroît , il paraît que seule doît être consommée la partie antérieure de l’animal dans la religion juive , donc on nous fait manger la partie postérieure , sans que nous le sachions , hors magasin cacher ) C’est pourtant le même combat …….
    Gisèle a raison .
    N’achetons que du porc et du poisson , ou des animaux dont on connait la provenance . Boycott des autres viandes , ou plutôt , exigeons des étiquettes abattage non rituel , animal étourdi .
    Si nous pouvions aussi susciter un réseau d’éleveurs ou d’abbatoirs non rituels et les faire connaître , ce serait bien .

    Et puis marre de cette objection de la stigmatisation ! et de la lâcheté de nos politiques , et de la nôtre !

  • Xav , 22 juin 2014 @ 10 h 20 min

    Si seuls des nuls,sont éligibles, aller voter, c’est leur donner une caution démocratique et un peu de légitimité.

  • Xav , 22 juin 2014 @ 10 h 29 min

    Les abattages sont inhumains à cause des économies qui sont faites sur le dos des consommateurs au moment de l’abattage.

    Et c’est le cas des abattages rituels ou non, le problème réside surtout dans l’industrialisation des filières viande sans les controles nécessaires (impossibles à réaliser en France, encore moins pour la zone de libre echange européenne et je ne parle pas du futur avec le TAFTA).

    On peut égorger un animal dans le plus profond respect en lui évitant un maximum de souffrance, comme le Français des champs a pu (et peut encore aujourd’hui pour les derniers irréductibles) le pratiquer depuis moult générations. Enfin, le Français des champs pas sadiques, car il y a dans le tas un sacré paquet de salauds aussi et la campagne n’inumise pas des vices.

  • Xav , 22 juin 2014 @ 10 h 34 min

    Petites corrections avant que monhugo ne repasse dans les parages : *sadique (sans s, adjectif qualifiant le Français et non les champs) et *immunise (petites tendances dyslexiques avant d’avoir pris mon deuxième café)

  • gerard , 22 juin 2014 @ 11 h 47 min

    Il n’y a pas que les abattoirs ….

    Il faut savoir que nombre de musulmans abattent aussi leur mouton dans la salle de bain le jour de l’Aïd.

  • Geolion , 22 juin 2014 @ 12 h 20 min

    Lors de son interview, Alain de Paretti a oublié de parler de deux problèmes graves liés à l’abatage halal :

    1°) Couper la trachée d’une bête consciente amène, par réflexes, des régurgitations en plusieurs vagues du contenu de l’estomac ou des estomacs comme on peut le voir sur des vidéos d’internet. Ces régurgitations amènent une contamination bactérienne de la viande et des abords du lieu d’abatage !

    2°) Certaines bêtes, suivant leur taille, mettent parfois plus de 10 minutes pour mourir. Et pendant ce temps, leur organisme émet de nombreuses toxines dans son sang, toxines qui polluent sa viande…

    Il faut bien insister sur ces points !

  • Geolion , 22 juin 2014 @ 12 h 29 min

    Dans les grandes surfaces, si des rayons précisent qu’ils sont casher ou halal, aucun autre rayon ne précise “viande non halal ou non casher”. Et donc lorsqu’on se rend au rayon boucherie, aucune indication ne précise si la viande est halal ou non ! C’est inadmissible, quand on sait qu’il y a maintenant plus de bêtes tuées halal que non halal. ÇA VEUT DIRE QUE NOUS MANGEONS HALAL SANS LE SAVOIR, ET ÇA, C’EST INADMISSIBLE !

    IL FAUT IMPOSER AU GOUVERNEMENT DE PRENDRE UNE LOI SUR L’ETIQUETAGE HALAL OU NON HALAL DE LA VIANDE DANS TOUS LES RAYONS QUI METTENT EN VENTE DE LA VIANDE OU SES DÉRIVÉS ET QUI NE SONT PAS INDIQUÉS COMME RAYONS CASHER OU HALAL ! MAINTENANT ÇA SUFFIT !

Comments are closed.