Quand Valls se moquait en 2012 sur Twitter de «l’échec de Sarkozy» après un règlement de compte à Marseille…

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carlmuch , 22 août 2013 @ 8 h 38 min

    Je le pensai à l’instant même. C’est comme le boomerang….

  • Permy , 22 août 2013 @ 8 h 53 min

    La critique est tellement plus facile que de réussir . E.valls est logé à la même enseigné, gouvernement débordé, la pagaille résigne dans les citées. La délinquances fait la LOI et Mme Tobira fait tout ce qu’il faut pour que ça aille encore plus mal’ vive la France de la délinquance, vive la France de la violences. Vive la France!!!!! Au secours Marine , viens remettre de l’ordre le plus vite possible. Oui il y aura des grincements de dents, oui il y aura des mécontents mais enfin nous retrouverons peut être LA FRANCE de notre enfance .

  • Richard , 22 août 2013 @ 9 h 30 min

    Une Cie de CRS ne suffit pas, ils va falloir que tous les flics de France et de Navarre descendent à Marseille et encore,le fruit est pourri jusqu’au coeur , il n’y pas de travail, comment voulez vous qu’un jeune qui gagne 3000€ p/j aille travailler?
    Les élus n’ont rien fait pour arrêter cette immigration, tout ça pour récupérer des voix,Et notre cher VGE, avec le regroupement familial, la coupe est pleine, et voilà le désastre!!!
    Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, les bons Français hésitent à faire des enfants, peur de ne pas pouvoir les élever, pour les autres c’est loin d’être leur problème..ils sont soutenus par nos chers politiques , il n’y aura jamais de fin.

  • monhugo , 22 août 2013 @ 14 h 37 min

    “Jamais de fin”, “Richard” ? Tristement exact.
    “La messe est dite”. Ou plutôt (beaucoup plus en situation), la “salâh”*.

    *”Salâh” (ou “Salât”) : le 2ème Pilier de l’Islam (sur 5), la prière (à faire 5 fois/jour, en direction de La Mecque).

  • soleilduvar , 23 août 2013 @ 17 h 32 min

    Bonjour,
    Valls est un prétentieux arrogant. Beaucoup d’annonces, mais rien au bout.
    Qu’il balaie devant sa porte et la France ne s’en portera que mieux.
    Ce gouvernement nous tire vers le bas.
    Les vrais français sont bafoués tous les jours.
    Pour les élections municipales en 2014 ne vous trompez surtout pas.
    La France crie, elle devrait se mettre en action dès la rentrée.
    Soyons dignes et courageux.

  • monhugo , 23 août 2013 @ 22 h 06 min

    Après le drame de Marignane hier soir (un citoyen qui n’écoute que son instinct et cherche à rattraper 2 minables braqueurs de bar-tabac, pour les neutraliser avec sa bombe lacrymogène de poche – des “jeunes”, selon la formule consacrée en désinformation – et y perd la vie, car ils ont des armes à feu), Valls s’est quand même senti obligé de donner du menton, autrement que pour dire “c’est intolérable” après les émeutes de Trappes, après n’avoir rien dit sur les vautours de Brétigny, et le moins possible sur la “fête” du Qatar-St-Germain.
    Pas du tout à l’aise dans la posture, le matamore catalano-tessinois (0 goutte de sang français). Il a rapidement fait quelques figures obligées, et souhaité «un réveil des consciences et des esprits face à cette violence, face à des jeunes très jeunes qui n’hésitent pas à tuer un homme courageux, un héros». On notera au passage la richesse du vocabulaire : “des jeunes très jeunes”. Gêné aux entournures, évidemment. On aurait aimé entendre : “des racailles”, ou au moins “des jeunes voyous”. Faut pas rêver.
    Il a rapidement embrayé sur : «c’est notre capacité de vivre ensemble qui est concernée. Il faut apporter une réponse, bien sûr elle n’est pas uniquement celle de la sécurité, elle est plus globale, c’est celle que le gouvernement met en œuvre.». Un peu de com’, style “le gouvernement, c’est moi”, c’est toujours bon à cultiver (d’abord Matignon, l’Elysée en 2017).
    Dès la semaine prochaine, ce sera oublié. Un fait-divers comme un autre. Surtout à Marseille et alentours… Jusqu’au prochain coup de menton.

  • Psyché , 26 août 2013 @ 20 h 34 min

    En d’autres circonstances, on aurait parlé de crime raciste pour Marignanne. M. Valls en est à souhaiter qu’il y ait plus de naturalisations en France . Belle solution !

Les commentaires sont clôturés.