Fermeture de restaurants McDonald’s en Russie : scandale sanitaire ou pression politique ?

L’agence russe de protection des consommateurs a fait fermer plusieurs restaurants McDonald’s à Moscou et poursuit ses inspections inopinées ce jeudi dans le centre du pays. Existe-t-il un réel risque sanitaire ou s’agit-il d’une conséquence des sanctions occidentales à l’égard de la Russie ? Dans la capitale, les avis sont partagés… (à partir de 1 minute 30 secondes)

Autres articles

5 Commentaires

  • Alainpsy , 21 Août 2014 à 15:41 @ 15 h 41 min

    C’est l’escalade, le début seulement, merci les US et merci l’Europe des nuls. Par contre, quelles mesures de rétorsion contre le qatar et l’arabie saoudite pour le financement de tant de meurtres partout dans le monde ? Rien, en Europe les élites ont baissé leurs frocs devant les pétro-dollars, on voit le résultat aujourd’hui, une corruption rouge-sang.

  • Monsieur T , 22 Août 2014 à 3:52 @ 3 h 52 min

    Une excellente initiative, il y a 1285 McDo en France, il serait bon de les transformer en restaurants rapides plus traditionnels. Tant qu’à faire, on pourrait aussi faire fermer les loges maçonniques, les synagogues et les mosquées, mais là ça serait presque pécher par gourmandise!

  • Français désabusé , 22 Août 2014 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Il n’y a pas plus dégueulasse que la merde Mc Do… Ça fera du bien à la santé de certains Russes !

  • Clovis , 22 Août 2014 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Les McDo ne sont pas seulement une menace sanitaire mais aussi une sorte de cinquième colonne de l’idéologie américaine cosmopolite qui veut éradiquer les particularités locales dans tous les pays. J’ai eu l’occasion d’assister aux premiers pas de leur implantation en France, et je vous assure que je n’exagère pas. Bravo Poutine! Ces sales restos devraient aussi être interdits en France….mais sur quelle base???Si tout le monde se mettait à réfléchir on trouverait bien une faille quelque part, non?

  • lhemeu , 22 Août 2014 à 19:19 @ 19 h 19 min

    Quelle surprise ! Poutine réagit aux embargo par des contre-embargo . Pouquoi s’en priverait-il ? Qui en souffrira le plus ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France