VIDÉOS | Dans le Missouri, la police abat un deuxième jeune

Les images capturées grâce à un téléphone portable font froid dans le dos. Elles montrent Kajieme Powell, un jeune homme noir de 25 ans, muni d’un objet difficilement identifiable, en train d’avancer vers deux policiers, leur lancer « tuez-moi maintenant » avant que neuf coups de feu retentissent et qu’il ne tombe à terre et agonise. Le drame s’est déroulé mardi à Saint-Louis, à deux pas de Ferguson (Missouri) :

Peu avant, Kajieme Powell avait commis un vol à l’étalage :

Absence de proportion dans la riposte, police toute puissante… Ces affaires n’ont pas tant à voir avec le racisme qu’avec l’étatisme ambiant, l’érosion des libertés et le mépris pour la vie humaine, exprimé de plus en plus ouvertement ces derniers temps.

Lire aussi :
> VIDÉO | Ferguson, Missouri : La militarisation de la police américaine inquiète les populations

Autres articles

11 Commentaires

  • Zebra3 , 21 Août 2014 à 21:16 @ 21 h 16 min

    C’est une blague! Chez nous on voudrait justement que la police puisse faire usage de son arme sans être aussitôt placé en gav. Les américains ne sont pas laxistes comme nous: la bas c’est simple. Tu comets un délit, la police te demande de t’arrêter, tu lui obéis…sinon, ils tirent et après ils discutent… Je me souviens de cet épisode l’an dernier ou sur une plage française un policier en uniforme a failli être noyé par un groupe de jeunes. Aux USA, impossible car le flic dégaine et tire pour se dégager: pardonnez moi mais où est le problème?
    Quand à l’érosion des libertés et le mépris pour la vie humaine, je vous demande pardon, je reviens des US? Franchement nous n’avons pas de leçons à leur donner…

  • jejomau , 21 Août 2014 à 23:02 @ 23 h 02 min

    Effectivement, cela n’a rien à voir avec le racisme. Contrairement à ce qu’affirme les journaleux RACISTES des médias Français s’acharnant à opposer des “blancs” aux “noirs” qui, lorsqu’ils parlent devant des caméras s’affichent d’ailleurs comme des membres des Panthères noirs…. J’invite tout un chacun à aller chercher sur internet ce que représente ce mouvement raciste et marxiste….

    Mais cela n’a guère à voir aussi avec une police “militarisée” ou je ne sais quoi. C’est la METHODE de travail des policiers en Amérique. TOUT LE MONDE sait là-bas qu’il faut respecter la Loi car les amendes ou la répression immédiate et musclée de la Police Américaine sont très fortes !

    En France, la Police travaille différemment : elle encaisse les coups qu’on lui porte indéfiniment pour éviter ce qu’on appelle “les bavures”.

    Maintenant, pourquoi les médias s’acharnent sur ce fait divers américain ? Puisque chez eux : c’est un fait divers…. Et c’est nous, Français, qui montons l’affaire en épingle étant donné que les méthodes de travail de police ne sont pas les mêmes …

    Peut-être qu’ON cherche à détourner les gens de ce qui se passe en Irak avec les chrétiens, non ?

  • patrick Canonges , 22 Août 2014 à 0:33 @ 0 h 33 min

    Aux States, on sait comment traiter la racaille.

  • Olivier84 , 22 Août 2014 à 5:31 @ 5 h 31 min

    “Tu comets un délit, la police te demande de t’arrêter, tu lui obéis…sinon, ils tirent et après ils discutent” : oui oui et 100 fois oui. Le respect de la loi point barre ! chez nous on “négocie” mais au final on s’écrase devant l’irrespect des lois qu’on a pourtant mis en place.Ce n’est pas compliqué pourtant ? Il y a une loi, il y a des règles, on les respecte c’est tout, toutes les autres considérations pseudo-humanistes sont inappropriées puisqu’elles ne font que cautionner la transgression permanente. Ca devient pénible toutes ces histoires montées en épingle par une presse en mal de victimes

  • Melisenda , 22 Août 2014 à 8:07 @ 8 h 07 min

    Contrairement à ce que laisse entendre le présent article, l’arme brandie par ce jeune qui menaçait les forces de l’ordre, seul point où il a montré quelque innocence, voire de la naïveté, sinon de l’inconscience, a été parfaitement identifiée : il s’agit d’une arme blanche assez conséquente. Quoiqu’il en soit, lorsque l’on veut se faire, comme la grenouille, plus grosse que le bœuf, on subit les conséquences à la mesure de son arrogance.

  • pico.ant , 22 Août 2014 à 9:31 @ 9 h 31 min

    La police américaine a plus de pouvoirs que la police française, qui ne peut pratiquement pas se défendre, et doit prouver la légitime défence !!! Les gendarmes et policiers français sont inoffensifs et très exposés pour les agresseurs, qui n’hésitent pas à les insulter et les agressés ! comment peuvent-ils faire respecter la justice! Tout cela n’est que mise en scène !!! On favorise la délinquance en FRANCE, par une muselée, et une justice de plus en plus laxiste !!!!!!!

  • akpoonne , 22 Août 2014 à 10:01 @ 10 h 01 min

    C’est la seule façon d’arrêter la “délinquance” en France.
    Ne pas encombrer les tribunaux, pas de prison 5* à nos frais etc. etc.
    Il venait de voler dans un magasin, il devait obéir aux ordres de la police et ne pas les affronter sciemment.
    Aux USA il vaut mieux obéir aux flics, et tout le monde le sait.
    J’y suis allé, j’y faisais extrêmement attention, surtout que j’y étais au début de la guerre en Irak quand la France avait dit NON, pas le moment de jouer les “Rambo” chez eux.
    Je n’ai pas eu de pbs, mais j’ai fait gaffe à tout, la vitesse (entre Houston et New Orleans => des Sherifs partout), etc. etc.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen