VIDÉOS | Dans le Missouri, la police abat un deuxième jeune

Les images capturées grâce à un téléphone portable font froid dans le dos. Elles montrent Kajieme Powell, un jeune homme noir de 25 ans, muni d’un objet difficilement identifiable, en train d’avancer vers deux policiers, leur lancer « tuez-moi maintenant » avant que neuf coups de feu retentissent et qu’il ne tombe à terre et agonise. Le drame s’est déroulé mardi à Saint-Louis, à deux pas de Ferguson (Missouri) :

Peu avant, Kajieme Powell avait commis un vol à l’étalage :

Absence de proportion dans la riposte, police toute puissante… Ces affaires n’ont pas tant à voir avec le racisme qu’avec l’étatisme ambiant, l’érosion des libertés et le mépris pour la vie humaine, exprimé de plus en plus ouvertement ces derniers temps.

Lire aussi :
> VIDÉO | Ferguson, Missouri : La militarisation de la police américaine inquiète les populations

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 22 août 2014 @ 10 h 11 min

    Attention, ne pas confondre une peine proportionnelle à son crime et un État policier… Ce pays est une poubelle au niveau de sa société! Certes, les sanctions sont plus fortes là-bas (à moins, que vous soyez riche et bien entouré) mais l’Amérique, n’est vraiment pas un exemple à suivre au niveau sociétal!

  • Chaval , 22 août 2014 @ 17 h 40 min

    Contrairement à tous les commentaires que je viens de lire, ce fait divers en direct est un meurtre, ce jeune qui avait bu une boisson gazeuse vraisemblablement et piquer un paquet de biscuit méritait-il d’être abattu comme un chien ayant la rage ? Les policiers Américains manquent un peu de discernement, on tire sur tout ce qui bouge sans se poser de questions. Ce jeune n’était pas armé d’un pistolet mais à ce qu’il parait d’une arme blanche et on voit bien sur la video qu’il ne cherche pas à agresser les policiers mais plutôt à fuir en montant sur le muret. Ils l’ont abattu froidement. A la rigueur lui tirer dans les jambes et encore, trop c’est trop. Maintenant il est aussi vrai qu’en France la police est tout de suite sous le coup de l’IGS dans un cas comme celui-ci et en général le policier est mis à pied et même condamné d’où des voyous plus agressif chez nous car ils savent qu’ils n’auront pratiquement pas à essuyer des coups de feu.

  • hectorgalb , 22 août 2014 @ 18 h 33 min

    Je ne suis pas trop fan de leur recours aux armes à feu, ces flics us ont l’air assez lâches en règle générale, des bourrins sans culture. Tirer dans une jambe, taser, tonfa, commandements, tirer en l’air, enfin quoi il y a des préalables à lui tirer 6 balles dessus et 3 à terre. Comprenons nous bien, je suis totalement favorable à la légitime défense et au recours à la violence dans ce cas, mais ici on parle de professionnels.

  • Français désabusé , 22 août 2014 @ 18 h 50 min

    Peut-être qu’ON cherche à détourner les gens de ce qui se passe en Irak avec les chrétiens, non ? C’est évident, mais ce n’est pas les sels détournements de notre presse poubelle!

Comments are closed.