Un imam italien compare le burkini avec les habits des bonnes soeurs

Capture d’écran 2016-08-21 à 00.23.09

En plein coeur de la polémique en France sur le port du burkini qui a gagné l’Italie, Izzedin Ezir, imam de Florence, a diffusé, sans y ajouter de commentaires, la photo de huit religieuses voilées jouant dans les vagues sur une plage.

La photo, partagée plus de 2.000 fois, a été inondée de commentaires avant que la page de profil de l’imam ne soit provisoirement bloquée par Facebook, interpellé par des internautes.

En mettant cette photo des religieuses voilées à la mer, l’imam de Florence qui a retrouvé peu après l’accès à son compte, dit avoir voulu “répondre à ceux qui disent que nos valeurs occidentales sont différentes dans la manière de s’habiller et de se couvrir le corps”.

“J’ai voulu dire qu’une partie des valeurs occidentales vient du christianisme (…) et qu’on voit que les racines chrétiennes sont aussi faites de personnes qui se couvrent quasi totalement”, a poursuivi Izzedin Elzir, interrogé par la chaîne de télévision Sky Tg24.

Source.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 21 août 2016 @ 15 h 17 min

    Je signale que Juppé n’est pas plus intelligent !
    A propos du voile, il a dit que sa grand mère le portait aussi quand elle se rendait à la messe le dimanche …
    Les électeurs apprécieront

  • hermeneias , 21 août 2016 @ 15 h 32 min

    Juppé est surtout un pourri comme Chirac . Un type pas fiable du tout qui navigue en eaux troubles comme les vieux croco

  • SUCCOJA Michèle , 21 août 2016 @ 18 h 51 min

    Il n’a pas tord, mais il se trompe de siècle et de religion. De l’Islam on n’en veut pas, pas plus que de leurs torchons.

  • sarra , 23 août 2016 @ 9 h 56 min

    l europe est le maillon faible de l’envahisseur
    60 ans c’est peu, on pouvait lire LA VALISE OU LE CERCUEIL nous avons pris la valise quand nous avons eu le temps de la prendre
    mais ces mots ont été effacés de notre mémoire on paie actuellement le laxisme et on a fait croire “TOUT LE MONDE IL EST BEAU TOUT LE MONDE IL EST GENTIL” on a répandu TOUCHE PAS A MON POTE une phrase attribué à un c……….je n’écrirai pas son nom et ces mots ne sont même pas de lui car cela pourrait me valoir des poursuites ah au fait sans instruction il pointe à 9000 euros par mois ……..voilà ou cela nous entraîne…………

  • Olivier84 , 23 août 2016 @ 10 h 02 min

    Un des qualificatifs favoris des islamistes, et c’est d’ailleurs souvent à ça qu’on les reconnait très vite, c’est l’usage et l’abus du terme “ignorant”. Et bien là, juste retour de bâton, cet imam est totalement ignorant puisqu’il compare deux mondes totalement différents, l’un constitué de professionnels de la religion qui ont CHOISI ce métier par conviction et qui mettent un uniforme dédié, et l’autre constitué par des femmes soumises, inférieures, dont le traitement est en totale contradiction avec les valeurs d’égalité que nous essayons de transmettre. Personne ne se plaint des gens, musulmans cathos ou orthodoxes qui s’habillent en tenue coutumière lorsqu’ils pratiquent leur culte, le souci c’est que, avec le burkini et toutes les autres tenues provocatrices et infériorisantes que trouve tous les jours l’islam, nous ne sommes plus dans le religieux mais dans la revendication politique et sociétale. C’est cela qui ne passe pas et force est de constater que seul l’islam nous cause autant de problèmes permanents

  • hermeneias , 23 août 2016 @ 19 h 10 min

    Il n’y a AUCUNE “tenue coutumière” liée au culte catholique et , plus encore , aucune tenue imposée , aucune nourriture imposée , comme loi ou norme religieuse dans le christianisme .
    Cela différencie ou distingue , aux yeux de l’observateur inculte ( l’occidental amnésique moyen sous tranquillisants ) mais vaguement de bonne volonté , radicalement le christianisme des “religions” de la loi que sont le judaisme communautariste post chrétien et l’islam qui en est la version arabisée guerrière et expansionniste .

    Cela devrait allumer une lumière chez les bobos de gauche ou de droite nationaliste ….et ensuite un début de questionnement

  • François , 31 août 2016 @ 23 h 17 min

    Il n’a pas tort, je ne vois pas la différence et n’ai pas de problème à tolérer les deux. La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, pas avant. Je n’ai pas de sympathie particulière pour le voile, le burkini ou les habits de bonne sœur, mais du moment que ce sont des adultes responsables qui le choisissent nous n’avons rien à dire, je ne vois pas en quoi je suis concerné.

Comments are closed.