Clandestins : la Hongrie autorise l’armée à tirer

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Le parlement hongrois a adopté aujourd’hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l’administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas “mortels”.

L’armée est également autorisée à procéder à des contrôles d’identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s’appliquent dans les zones où a été déclaré l'”état de crise due à une immigration massive”, une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 21 septembre 2015 @ 20 h 56 min

    Je pense qu’il ne va plus oser dire : venez chez nous.
    ça commence à faire enfin peur.

  • remigius , 21 septembre 2015 @ 21 h 00 min

    Enfin ! Que ne l’a-t-on fait plus tôt !

  • Trahi , 21 septembre 2015 @ 21 h 13 min

    Un imam appelle les migrants à “faire des enfants” avec les …

    Il y a 2 jours – Un imam influent a conseillé aux musulmans d’utiliser la crise des migrants … ce discours à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, affirmant que l’Europe … L’idée d’utiliser l’immigration de masse comme une forme de djihad furtif …

  • Stephan_Toulousain , 21 septembre 2015 @ 22 h 12 min

    et le devoir de se défendre

  • micaelli , 22 septembre 2015 @ 8 h 40 min

    Il faut ouvrir le feu sur les migrants djihadistes , avec des balles non HALAL
    et viser les bijoux de famille pour qu’ils ne puissent pas baiser les 70 vierges
    D’ailleurs , çà m’étonnerait qu’elles soient encore vierges avec Mahome
    comme gardien du HAREM ! ……..

  • Marino , 22 septembre 2015 @ 9 h 36 min

    83500 -Le maire de La Seyne-sur-mer, Marc Vuillemot (PS), a décidé symboliquement de mettre le drapeau de la Hongrie en berne, mardi matin.

    Sur le quai Saturnin-Fabre, devant l’hôtel de ville de la deuxième ville du Var, l’étendard aux trois bandes horizontales rouge, blanche et verte est donc maintenu à mi-hauteur de son mât, et dominé par ceux des autres pays de l’Union européenne.

    Ce geste fort, habituellement effectué pour un deuil national ou d’autres circonstances tragiques, a été acté dans la matinée, explique le maire, pour signifier que “la Hongrie fait le deuil de l’Europe solidaire”.

    Marc Vuillemot a en outre indiqué que le drapeau hongrois sera prochainement remplacé par celui de l’ONU, devant la mairie de La Seyne, tant que la Hongrie continuera de manifester son hostilité envers les demandeurs d’asile.

    Rappelons enfin que l’édile s’est dit favorable à “l’accueil urgent des réfugiés fuyant la mort, la répression ou la misère (…) à condition que l’État indique très vite qui doit faire quoi”.

Comments are closed.