La colère d’Alice Guyot : “Bougez-vous, Madame la ministre !”

Le coup de gueule d’amoureux du patrimoine-entrepreneurs contre le thème des Journées du patrimoine 2015, “Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir”. Alice Guyot, 20 ans, a lu sur le plateau du “Petit Journal” vendredi sur Canal+ une lettre ouverte cosignée avec ses frères Lancelot, 24 ans, et Edouard, 22 ans, adressée à la ministre de la Culture Fleur Pellerin : “A nos yeux de jeunes Français amoureux de notre pays et de son histoire millénaire, ce choix politique que vous faites, Madame, est un camouflet pour nos jardins, nos églises, nos oeuvres d’art, nos châteaux, nos abbayes, nos paysages et nos vestiges archéologiques, qui font la renommée et l’exception de notre pays dans le monde et que vous privez de l’attention dont ils ont désespérément besoin !”, écrivent les membres de la fratrie, tous les trois investis dans la restauration de châteaux dans le Loiret, l’Aube et l’Ile-et-Vilaine qui se qualifient de frondeurs du patrimoine.

Autres articles

13 Commentaires

  • Jack , 21 Sep 2015 à 12:58 @ 12 h 58 min

    Rien à y changer, à y ajouter, ou à y retrancher !!! Si, quand même bougez-vous “le cul” !!!
    La parade c’est bien, aller au charbon, c’est mieux !!!

  • Vautrin , 21 Sep 2015 à 13:51 @ 13 h 51 min

    « Journées du patrimoine », donc ! Cela sonne comme un glas : l’héritage que nous ont légué nos pères, par une singulière perversion les gouvernements de l’ouest de l’Europe et l’entité européâstre sise à Bruxelles sont en train de le dilapider. Qui, sauf les Patriotes, prend encore garde à ce « blanc manteau d’églises » cisterciennes que le XIe Siècle éleva sur l’Europe ? Qui encore se préoccupe de nos châteaux, de nos cathédrales ? Qui connaît les vieux champs de bataille ? Qui se soucie de bien parler encore la langue héritière de celle de l’Édit de Villers-Cotterêts ? Bien peu de monde, car « on » nous ordonne d’oublier notre Histoire. L’Europe décadente se nie elle-même et s’apprête à changer d’Histoire. On veut, par la violence faite aux peuples, la faire désormais entrer dans le monde cruel des sectateurs du chamelier infernal.

  • JPS , 21 Sep 2015 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Les socialos n’ont toujours été que des génocidaires… et ils continuent à nous en faire la démonstration chaque jour qui passe…

  • durendal , 21 Sep 2015 à 20:53 @ 20 h 53 min

    C’est cela le socialisme, la connerie poussée à son paroxysme.
    Cette jeune femme a bien raison et je suis de tout cœur avec elle.

  • nauticat , 22 Sep 2015 à 13:08 @ 13 h 08 min

    bonjour Marino , Quel est le crétin qui à récupéré cet enfant dans la rue ! Quoi que ….Si vous voulez l’avis d’un vieux birbe ex soldat et ex navigant ; par expériences je préfère et de très loin les Asiatiques à n’importe quel afro maghrébin ;cent coudées en dessous !

  • fleurdeFrance , 24 Sep 2015 à 11:08 @ 11 h 08 min

    Bravo jeune fille ! Moi aussi tout cette destruction de notre patrimoine me fait pleurer. D’un gouvernement aussi inculte et amoureux de l’islam que peut-on attendre ?

Les commentaires sont fermés.