L’Arabie saoudite à la tête du panel du Conseil des droits de l’Hommes de l’ONU (!)

C’est la chaîne russe RT qui l’annonce :

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 22 septembre 2015 @ 10 h 43 min

    Vous verrez qu’à cette allure, il y aura bientôt la réhabilitation du nazisme.

  • nauticat , 22 septembre 2015 @ 13 h 27 min

    bonjour ,cette assemblée composée essentiellement de pompeuses nullités ,ne sert d’ordinaire qu’à faire fonctionner les palaces du monde entier . Dès que ces gens là s’occupent d’un problème si minime soit-il : L’échec est assuré ! Donc jusqu’à ce jour nous étions habitués à enregistrer des résultats forts couteux ,mais toujours négatifs . On se disait alors ;tant qu’ils sont occupés à concocter/combiner ces échecs ,ils ne pensent pas à pire ! Mais là ça change tout ! Voici le diable puant de pétrole , tel le renard en possession de la clef de la basse cour ! quand est-ce que l’on dissous ce repaire de nuisibles ?

  • Marino , 22 septembre 2015 @ 15 h 35 min

    – Un jeune chiite sera décapité et crucifié jeudi en Arabie saoudite

    L’Arabie saoudite est, en effet, régulièrement mis l’index pour ses violations en matière de respect des droits de l’Homme. Le chef d’Amnesty international avait même déclaré en janvier dernier que « le régime saoudien est insensible aux droits de l’Homme et à la dignité Humaine ».

    Outre l’absence de respect de la liberté religieuse et des droits de la femme, le régime se livre à des décapitations publiques –pour lesquelles il a recruté huit bourreaux en mai- et persécute ses opposants. Derniers exemples en date : le bloggeur Raef Badaoui, condamné à 1 000 coups de fouet pour « insulte à l’islam » et incarcéré en prison depuis 2010. Quant à Ali Mohammed al-Nimr, 20 ans, il va être décapité et son corps sera attaché à une croix parce qu’il ferait partie d’une organisation terroriste –selon sa famille il payerait en réalité pour son oncle, un haut dignitaire chiite très critique envers la monarchie saoudienne. Et pendant ce temps, l’ambassadeur du pays présidera le panel du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU…

    – Complaisance occidentale et déficit de crédibilité du Conseil

    La complaisance occidentale vis-à-vis d’un régime qui ne respecte ni la démocratie ni les libertés fondamentales s’explique par les intérêts économiques et commerciaux que revêtent une alliance avec ce pays riche en pétrole. L’UE et les Etats-Unis n’avaient ainsi pas réagi aux protestations des ONG et des dissidents saoudiens lorsque l’Arabie saoudite avait été élue au Conseil de sécurité des Nations-Unies en 2013. Un silence à nouveau observé pour le choix de leur ambassadeur comme président du Conseil des Droits de l’Homme. Selon Hillel Neuer, « Cette nomination de l’Onu équivaut à faire du chef des pompiers un pyromane et souligne le déficit de crédibilité d’un conseil sur les Droits de l’Homme

  • Marino , 22 septembre 2015 @ 16 h 36 min

    * Le conseil des droits de l’Homme, tribune de la monarchie saoudienne sanguinaire

    – Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen‏, Député de Vaucluse

    Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre des affaires étrangères sur la nomination de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à la présidence du panel du conseil des Droits de l’Homme à l’ONU.

    […]

    Or, l’Arabie Saoudite bafoue les droits de l’Homme au quotidien. Un rapport d’Amnesty International relevait une accélération des exécutions depuis août 2014, soit en moyenne une tous les deux jours, faisant de la pétromonarchie le troisième pays recourant le plus à la peine capitale.

    La peine de mort, pouvant être appliquée aussi bien aux mineurs qu’aux handicapés mentaux, est la conclusion d’une justice fondée sur la charia où l’absence d’avocat et l’usage de la torture permettent aux juges d’expédier les procès. Les sentences exécutées en public sont terribles : flagellations, lapidations, décapitations, crucifixions. Certains Saoudiens se retrouvent condamnés à mort pour adultère ou apostasie ; d’autres reçoivent des coups de bâton et sont jetés en prison pour défendre la liberté d’expression. Ni les libertés fondamentales, à l’instar de la liberté religieuse, ni les droits de la femme ne sont respectés sous le régime wahhabite. Ces faits connus de l’opinion internationale n’avaient pourtant pas entrainé la protestation des chancelleries occidentales lors de l’intégration de Riyad au CDH à l’hiver 2013.

    Elle demande si la représentation diplomatique française à l’ONU entend dénoncer la nomination de l’ambassadeur saoudien au poste de président du panel du conseil des droits de l’Homme. Compte tenu des violations flagrantes des droits de l’Homme perpétrées par le régime wahhabite, elle voudrait savoir si la France soutiendrait une procédure de suspension du droit de l’Arabie Saoudite de siéger au conseil des droits de l’Homme.

    http://www.frontnational.com/2015/09/le-conseil-des-droits-de-lhomme-tribune-de-la-monarchie-saoudienne-sanguinaire

    NB : Fafa ( Fabius )Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, en fonction depuis 2012….va-t-il lui répondre ?

  • pier , 22 septembre 2015 @ 18 h 24 min

    il est bien écrit ” droits de l ‘ homme ”
    pas écrit droits de la femme , ni des homos
    L ‘ ONU , ce machin ! inutile

  • Marino , 23 septembre 2015 @ 20 h 46 min

    Exécution d’un jeune Saoudien chiite : Bruno Le Maire demande à Paris de revoir ses alliances

    Un jeune chiite de 21 ans doit être exécuté jeudi pour avoir participé à une manifestation interdite. Bruno Le Maire s’interroge sur les liens entretenus par la France avec la monarchie du Golfe.

    Selon la sentence de la justice saoudienne, la barbarie ne devrait pas s’arrêter à la mort. Non, après avoir été décapité, le corps d’Ali Mohammed al-Nimr, un jeune chiite de 21 ans, devrait être crucifié et exposé jusqu’au pourissement de ses chairs. Le tout doit être public. Un sort insoutenable causé par la participation du saoudien à une manifestation interdite, en 2012, alors qu’il n’était qu’un adolescent.

    L’annonce de l’exécution, qui doit intervenir aujourd’hui dans le royaume des Saoud, a indigné de très nombreux internautes. Mardi, c’est l’ancien ministre les Républicains (LR) Bruno Le Maire qui s’est élevé contre la monarchie pétrolière. Il a interpellé Laurent Fabius dans une question écrite. Il «demande (au ministre des Affaires étrangères) d’intervenir auprès des autorités saoudiennes pour obtenir la grâce de Monsieur Ali Mohammed al-Nimr». Ajoutant que cette peine «souligne une nouvelle fois les limites démocratiques du régime saoudien».

    Le député de l’Eure s’étonne également que «sous l’autorité de l’actuel ministre des Affaires étrangères et du développement international, la France a fait le choix d’un renforcement sans précédent de ses liens avec l’Arabie saoudite. Elle en a fait un partenaire privilégié dans le Golfe et la région du Moyen-Orient», écrit Bruno Le Maire qui «s’interroge sur la pertinence de ces choix».

    NB ! Il court après le FN ….avec retard !

Comments are closed.