Libéralisation du secteur des transports en bus : déjà 700 emplois créés

Le ministère de l’Économie a annoncé lundi matin la création de 700 emplois, depuis cet été, dans la filière de bus, qui a été libéralisée avec la loi Macron. Les bus desservent actuellement 75 villes françaises, mais ce sera 200 d’ici un an. “Pour un aller-retour Eurostar, si vous avez de la chance, comptez pour 100 euros. Là même au dernier moment vous en avez pour 40 euros l’aller-retour”, a expliqué l’un des clients. Reportage :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 21 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    A-t-on calculé l’impact sur les émanations de CO² ?

  • André , 21 septembre 2015 @ 12 h 11 min

    Autrefois il existait des voitures hippomobiles. C’était quand même moins polluant. Quoique le cheval émet des prouts et libère du crottin. Justement le crottin de cheval n’est pas de la pollution à proprement parler. C’était peu de temps après la libération de 45. Je devais donc avoir 5 à 6 ans et ma commune de 400 habitants comptaient pas moins de sept fermes. Ma mère avait toujours prêt à l’emploi un petit seau et une petite pelle, petite pelle comme on en voit parfois sur les plages, et attendait qu’un fermier passe bien sûr accompagné d’un cheval en espérant que ce dernier se soulage. Un jour, en observant la scène par la fenêtre, la voisine et ma mère arrivèrent ensemble au monticule. Elles commencèrent par se chamailler jusqu’à en venir aux coups de pelle: C’est moi qui suis arrivée la première……Des femmes qui se disputent pour du caca, c’est quand même bizarre……..Moi curieux, je dis c’est pas juste quand c’est moi qui fait caca, on ne se dispute jamais. La prochaine fois j’irai faire caca sur la route. J’ai reçu une tarte……. Cependant le crottin, bien étalé dans les pots de fleurs, elles devaient adorer, car elles doublaient leur pompon…… Après la guerre civile de 1948, cette période fut quand même une belle époque.

  • V_Parlier , 21 septembre 2015 @ 20 h 41 min

    Ouaoh, 700 emplois dites donc, quelle relance la loi Macron!
    Et si on parlait du reste du contenu de cette loi? (Adaptation des lois françaises pour le TTIP par exemple…). Mais voici ce que le lecteur moyen doit retenir: Avant Macron, on ne pouvait pas prendre le bus. Merci Macron !

  • MCT. , 21 septembre 2015 @ 21 h 00 min

    Souvenirs souvenirs….

  • tintin59240 , 22 septembre 2015 @ 9 h 29 min

    700 emplois créés ? Mon œil, il s’agit d’emplois déplacés. Pour créer des emplois, il faut créer une activité nouvelle (ou que le besoin augmente) pas les prendre sur le dos des autres.

  • René de Sévérac , 22 septembre 2015 @ 18 h 16 min

    Mieux que des emplois déplacés …
    en prenant une part de marché à la SNCF, il n’y a pas destruction d’emploi.
    C’est comme créer des emplois dans la fonction publique. Génial non ?

Les commentaires sont clôturés.