Régionales : Marine Le Pen, en tête des sondages, peut compter sur les territoires ruraux dans le Nord

Un sondage BFMTV-Odoxa-Le Parisien publié dimanche a révélé que Marine Le Pen arriverait en tête aux premier et second tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. En plus du bassin minier autour d’Hénin-Beaumont, elle pourrait s’appuyer sur les territoires ruraux, comme ce village de l’Aisne, Haramont. “Il n’y a pas vraiment de problème réel d’insécurité, pas d’immigration. Bref, aucun des fondamentaux du Front national ne sont remplis. Les gens se disent ‘ça peut nous arriver'”, a expliqué le journaliste de Marianne Christian Duplan.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 21 septembre 2015 @ 14 h 12 min

    Les gens se disent ‘ça peut nous arriver’ », … La prévention, c’est l’affaire de tous !

  • Marino , 21 septembre 2015 @ 15 h 16 min

    ” Mon Village À L’heure Le Pen ” Christian Duplan Editeur : Seuil Parution / 2003

    Résumé :
    J’habite un village de 600 habitants, à 75 km au nord de Paris. À la dernière élection présidentielle, Le Pen y a obtenu deux fois plus de voix que Chirac et cinq fois plus que Jospin. En 1988, Mitterrand était majoritaire. Ici, pas un immigré, pas de délinquance. Dans ce village à l’environnement préservé, on croise plus de cerfs que de cas sociaux. Alors pourquoi ce vote ? Mes voisins, des gens bien ordinaires , ne sont en rien des fachos caricaturaux . À travers de longs entretiens comme de petites anecdotes, j’ai essayé de comprendre comment le venin raciste s’était distillé dans cette petite communauté, comment le fantasme sécuritaire joue à plein dans les esprits.

    Chronique d’un village à l’heure lepéniste, cette plongée dans la réalité sociale permet d’éviter les préjugés et les banalités :
    les Français d’en bas , ceux qu’on n’écoute jamais, s’expriment. De ces itinéraires croisés émerge un portrait de groupe, celui d’un monde ignoré qui s’est nourri d’être rejeté, image d’une société française éclatée et souffrante.

  • eric-p , 21 septembre 2015 @ 16 h 40 min

    C’est clair. Le vote FN est un exutoire pour les rejet de la classe politique UMPS
    (ou plutôt RPS maintenant !) qui a mené le pays à la faillite…

  • a400m , 21 septembre 2015 @ 18 h 45 min

    Et si on parlait du venin UMPS celui injecté depuis des décennies dans les veines des Français
    ne serait-il pas temps d’injecter le sérum de guérison aux FRANCAIS celui qui montrerait aux citoyens français la vérité sur l’envahisseur celui qui coupe les têtes au nom de son Dieu vous savez cette religion d’amour et de paix.

  • Albatros , 21 septembre 2015 @ 19 h 28 min

    « le jour où il n’y a plus de problèmes, il n’y a plus de FN ». D’accord avec Marino…
    Car tant qu’il y aura ces politiciens islamophiles déclarés de l’UMP et du PS , il y aura des problèmes . Et pour moi LE problème de la France est cette immigration non contrôlée.
    Que personne ne se fasse de fausses idées sur cette immigration: qu’il y ait des jaunes, des noirs des rouges ou des multicolores OK; ils s’intègreront et bienvenue.
    LE problème est l’islam; car l’islam ne s’adapte nulle part et à rien: la loi, la justice, le social, le mode de vie etc…c’est le coran et les adiths: les responsables politiques sont les religieux; et puisque ces derniers font dire à leur allah ce qu’ils veulent ils dirigent donc le peuple comme ils veulent c.a.d à la botte, é-cra-sés !!!
    Voila LE problème et pour ceux qui en doutent regardez la vie des saoudiens des iraniens et autres et que l’on me dise où il y a une démocratie dans ces 54 pays arabo-musulmans; ce ne sont que rois, princes, colonels ou autres dictateurs !
    La France peut accueillir tout le monde même la misère du monde qui s’adaptera et progressera en France mais PAS DU TOUT ceux qui placent l’islam avant toute autre valeur. L’islam est à la société ce que le virus est à l’homme.
    Vive les femmes qui nous sont supérieures, vive le cochon qui fait la gourmandise de nos repas, vive la démocratie, la liberté et le respect de l’intégrité physique !!!

Comments are closed.