Le centre à 10,5% dans les sondages

Selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC et 20 minutes, François Bayrou, Président du Mouvement démocrate est en tête au centre. L’ancien troisième homme de l’élection présidentielle de 2007 est crédité de 9% des intentions de vote. Hervé Morin, Président du Nouveau centre, ne rassemblerait quant à lui, qu’ 1% des voix et n’arrive pas à profiter du retrait de Jean-Louis Borloo de la course à l’Elysée. Corinne Lepage, Présidente de Cap 21 n’est créditée que de 0,5%. Les centristes ne totaliseraient donc que 10,5% des intentions de vote.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • probayrou , 21 octobre 2011 @ 8 h 59 min

    Pour parler correctement de Bayrou, priorité à ceux qui ont lu son ouvrage “2012 état d’urgence”, et ont écouté son allocution de clôture de l’université du Modem (sur le site). Voilà un candidat qui sait ce qu’il veut, se présente pour la 3ème fois, fait lui-même ses discours, présente bien, est indépendant, a chaque jour de nouveaux alliés … on arrête ici, ça suffit pour aujourd’hui. A demain.

  • Alexandre , 24 octobre 2011 @ 14 h 34 min

    Voici quelque chose de très peu dit, ou pas du tout : dans le programme de Hollande, il y a deux sortes de projets : 1/ ceux auxquels le candidat tient et qu’il s’efforcerait de réaliser s’il était élu, et 2/ ceux qu’il n’a pas l’intention de réaliser pour la bonne raison soit qu’il les juge en fait sans intérêt, soit parce qu’il sait qu’ils ne sont pas réalisables pour une raison financière ou autre. On dira : « mais alors pourquoi cette deuxième catégorie figure-t-elle dans le programme ? » Pardi, pour séduire, pour enthousiasmer, pour faire rêver ceux qui ont besoin de rêver.
    Quand la bande de Sarkö dénonce l’impossibilité financière de certains projets de Hollande, il savent très bien en réalité que Hollande le sait aussi bien qu’eux.
    Maintenant, les gens qui n’aiment jamais qu’on leur dise : « vous n’aviez pas pensé à ça » diront : « c’est la même chose pour tous les programmes électoraux ». Plus ou moins, et parfois très peu. Il arrive qu’un programme sans démagogie puisse l’emporter. Bayrou a un programme dénué de démagogie.Il est le seul candidat qui peut nous faire échapper à la fois à Sarkö et au programme socialiste.

  • Kléber , 24 octobre 2011 @ 14 h 38 min

    On n’a décidément pas vu que le vice premier de Strauss-Kahn, c’est l’orgueil, luxure de l’intelligence et humus de tous les autres. Le vice que l’on nomme sans cesse dans cette affaire n’ est qu’ une conséquence du premier, et en rien une abondance irrépressible de vitalité. C’est ici l’immensité de l’orgueil qui explique le reste.

Comments are closed.