Manuel Valls à propos du dérapage de Gérard Filoche sur la mort accidentelle de Christophe de Margerie : il «ne mérite pas» de rester au PS

Le député UMP Jean-Charles de Taugourdeau a interrogé le Premier ministre mardi sur les propos “insupportables et inadmissibles du socialiste Gérard Filoche sur Twitter à l’égard de Christophe de Margerie. Manuel Valls a évoqué des “propos insoutenables” et ajouté que ceux qui tenaient de tels propos de méritaient pas d’appartenir à sa formation politique. Et comme Filoche, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, n’est “que” membre du bureau national du Parti socialiste qu’il a rejoint en 1994, et pas élu donc que son exclusion ne menace pas la majorité socialiste à l’Assemblée, il est possible que les paroles du Premier ministre soient suivies d’application…

Articles liés

23Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 21 octobre 2014 @ 20 h 11 min

    Et Delahaye ? Collaboratrice parlementaire au Sénat !

    “Manuela Delahaye @ManuelaDelahaye · 10 h il y a 10 heures

    #Margerie n’avait qu’à prendre l’autocar comme les Pauvres qui eux sont vivants. La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie !”
    http://uncitoyenindigne.wordpress.com/

  • Robert , 21 octobre 2014 @ 20 h 26 min

    Sans le travail et certainement le talent des dirigeants de Total, les taxes diverses qui font une fortune, sur le pétrole et autres carburants, les entreprises, personnels qui eux paient des impôts en France, toute cette fortune ne viendrait pas enrichir l’Etat qui ne pourrait pas le redistribuer à ses obligés.
    Que les socialistes qui ont gagné leur vie à la sueur de leur front parlent, mais que les autres qui ont vécus de l’argent public se taisent.
    Tiens, je n’entend plus personne !

  • Charles , 21 octobre 2014 @ 21 h 54 min

    Résumé d’opinions sur Christophe de Margerie.
    Un chef d’entreprise pragmatique qui ne mâchait pas ses mots.

    http://qz.com/284456/christophe-de-margerie-was-willing-to-go-anywhere-in-search-of-oil-and-unwilling-to-apologize-for-it/

  • Gisèle , 21 octobre 2014 @ 23 h 16 min

    N’empêche que cette histoire de chauffeur de déneigeuse …
    Les journalistes , dès ce matin ont affirmé qu’il était en état d’ébriété .
    Puis ce midi j’ai entendu : état de choc ..
    Puis ce soir : qui semblait être ivre ….
    La famille de cet homme assure qu’il ne boit pas .
    Va – t – on faire porter la responsabilité de l ** accident ** par ce ** petit ** ??

  • pas dupe , 22 octobre 2014 @ 7 h 06 min

    Coïncidence, monsieur de Margerie est décédé le même jour que Kadhafi ???
    Quand on voit l’explosion, comment le chauffeur de l’engin mis en cause a t-il pu s’en sortir sans aucune égratignure ?? Il y a eu explosion !!!
    Ce qui est sûr c’est qu’il était contre les sanctions imposées à la Russie et qu’il continuait ses affaires là-bas. Notamment avec Gazprom !!!
    Et qui veut posséder le gaz aujourd’hui ???
    Les sanctions sont imposées à l’Europe et les zuniens continuent leur petit commerce avec les russes comme c’est le cas par ex. de boing !!!!!!!
    Voilà comment on évince des concurrents et comment on fait péricliter des sociétés qui sont rachetables ensuite !
    Entraves d’un côté, manipulations bancaires de l’autre !
    Pellerin disait hier que le gouvernement allait changer les têtes à la direction de certaines sociétés ????

  • Trahi , 22 octobre 2014 @ 9 h 02 min

    Accidentel???Un engin sur la piste de décollage???Des radars qui ne voient rien!!!Un pilote qui ne regarde pas son radar de bord!!!Une tour de contrôle qui ne contrôle RIEN!!!Un patron de la plus grande société FRANCAISE qui travaille avec les Russes malgré l’interdiction des USA et de l’Europe!!!!On a déjà coulé un bateau dans les années 80 avec accord d’un président mort depuis!!!Accidentel ce crach??

  • Trahi , 22 octobre 2014 @ 9 h 07 min

    14 milliards de bénéfice et pas un centime d’impot payé à l’état FRANCAIS, alors qu’on nous a augmenté les notres!!!Des affaires avec les Russes sous embargot USA et Européen!!Sans cet accident, PERSONNE n’aurait su que Total travaillait avec Poutine qui est la bête noir de nos dirigeants!!!BIZARE!!

Les commentaires sont clôturés.