Manuel Valls à propos du dérapage de Gérard Filoche sur la mort accidentelle de Christophe de Margerie : il «ne mérite pas» de rester au PS

Le député UMP Jean-Charles de Taugourdeau a interrogé le Premier ministre mardi sur les propos “insupportables et inadmissibles du socialiste Gérard Filoche sur Twitter à l’égard de Christophe de Margerie. Manuel Valls a évoqué des “propos insoutenables” et ajouté que ceux qui tenaient de tels propos de méritaient pas d’appartenir à sa formation politique. Et comme Filoche, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, n’est “que” membre du bureau national du Parti socialiste qu’il a rejoint en 1994, et pas élu donc que son exclusion ne menace pas la majorité socialiste à l’Assemblée, il est possible que les paroles du Premier ministre soient suivies d’application…

Articles liés

23Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 22 octobre 2014 @ 9 h 15 min

    Pas très loin, il y a peu, à Hong Kong, manifestations… Et curieusement cette terre dépend de la Chine !!! Pays qui s’est associé à la Russie, membre des Brics, pour contrer le dollar !!!!
    Que des coïncidences !!

  • pas dupe , 22 octobre 2014 @ 9 h 29 min

    “Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine”

    “Chez GDF Suez, Gérard Mestrallet qui va bientôt atteindre la limite d’âge de 67 serait prêt à anticiper son départ de son poste de directeur général et abandonner la direction opérationnelle de l’entreprise.

    …Le conseil d’administration doit se prononcer sur la nomination d’Isabelle Kocher, actuelle directrice financière, en tant qu’administrateur et directrice générale déléguée du groupe, en remplacement de Jean-François Cirelli.

    Cela placerait cette ancienne cadre de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild en position de favorite pour succéder à Gérard Mestrallet à la tête du géant mondial de la production et de la distribution de gaz.”
    http://www.wikistrike.com/2014/10/avec-la-mort-de-christophe-de-margerie-ce-sont-4-groupes-energetiques-francais-qui-ont-ete-decapites-la-meme-semaine.html

    Pur hasard, bien sûr !!!

  • baldag , 22 octobre 2014 @ 11 h 06 min

    Les propos de ce Filoche sont une honte.
    Cela dit, tout est allé très très vite pour trouver un coupable.
    On remarque que l’engin qui est sensé avoir entravé la piste n’a pas un seul dégât apparent sur les images télés.
    De Marjorie était un tantinet dérangeant. Est-ce bien un accident?
    Il travaillait avec Poutine, c’est son droit. Mais hollande n’aime pas Poutine qui le lui rend bien…
    Suite au prochain numéro….

  • Richard , 22 octobre 2014 @ 11 h 15 min

    Et lui, Monsieur VALLS ne mérite pas de rester au pouvoir.

  • marie france , 22 octobre 2014 @ 11 h 44 min

    ce qui me choque ,non seulement ,les propos de ces deux abrutis (eux malgré leurs propos sont moins hypocrites que le mou,valls et compagnie) mais le silence des autres passagers ,eux sont totalement oubliés !!c’est vrai qu’ils ne font pas partie des sans dents ,mais quand même,eux aussi ont leurs familles dans la tristesse !!

  • longeval , 22 octobre 2014 @ 12 h 59 min

    Chez Filoche ce n’est pas un dérapage. Un dérapage est accidentel et donc imprévisible.
    Cet étron pue la haine et tous ces propos sont de la même veine. Le danger n’est jamais venu de Le Pen mais bien de ces Pol pot en culotte courte

  • cricri , 22 octobre 2014 @ 13 h 52 min

    Effectivement ce Filoche est abject!!Il pue la haine, pour lui tous les patrons sont mauvais, quel abruti, il s’agit de voir les déclarations des employés de Total pour constater que tous les patrons ne sont pas des pourris…heureusement!!
    Lui, c’est un minable, j’ai souvenir de lui et de son incompétence lorsqu’il était invité à “C dans l’air”. Un gros minable!!

Les commentaires sont clôturés.