Manuel Valls à propos du dérapage de Gérard Filoche sur la mort accidentelle de Christophe de Margerie : il «ne mérite pas» de rester au PS

Le député UMP Jean-Charles de Taugourdeau a interrogé le Premier ministre mardi sur les propos “insupportables et inadmissibles du socialiste Gérard Filoche sur Twitter à l’égard de Christophe de Margerie. Manuel Valls a évoqué des “propos insoutenables” et ajouté que ceux qui tenaient de tels propos de méritaient pas d’appartenir à sa formation politique. Et comme Filoche, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, n’est “que” membre du bureau national du Parti socialiste qu’il a rejoint en 1994, et pas élu donc que son exclusion ne menace pas la majorité socialiste à l’Assemblée, il est possible que les paroles du Premier ministre soient suivies d’application…

Articles liés

23Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 22 octobre 2014 @ 15 h 15 min

    “Manuel Valls à propos du dérapage de Gérard Filoche sur la mort accidentelle de Christophe de Margerie : il «ne mérite pas» de rester au PS. ”

    Serait-ce parce qu’il n’est pas assez faux-cul ?

    Margerie est mort, paix à son âme, mais il ne faudrait pas nous en faire un nouveau saint…

  • Reader , 22 octobre 2014 @ 16 h 13 min

    Cela s’adresse également au premier d’entre eux…

  • Reader , 22 octobre 2014 @ 16 h 15 min

    Faudrait-il lui pardonner au motif que c’est un salarié, et quelqu’un de modeste ?

  • Voyageur , 22 octobre 2014 @ 18 h 22 min

    Filoche est un ancien de la LCR, donc tout est dit ! Il y a combien d’autres “anciens” communistes, trotskistes, maoistes, polpotistes de-la- première-heure, soixantehuitards, qui pullulent dans ce marécage infecte qu’est devenu le PS et qui ont mangé leur chapeau pour aller à la soupe ? Quant à Valls, même s’il n’a pas ce parcours, c’est un socialiste et à ce titre on a du mal à croire à sa sincérité à propos du décès de de Margerie.

  • xanpur , 22 octobre 2014 @ 21 h 33 min

    Même si de Marjerie était un grand patron, il est quand-même surprenant de voir toute la classe politique l’encenser. En particulier la gauche qui lui reprochait assez le fait que Total ne paye pratiquement pas d’impôts en France.
    A ce sujet, on peut noter que si Total était un entreprise US, elle paierait des impôts aux USA même pour les opérations réalisées or du territoire.

  • Gisèle , 22 octobre 2014 @ 22 h 51 min

    Oui , et en plus , N . Sarkozy et Moscovici ont employé les mêmes mots pour en parler . Se seraient ils consultés avant leur déclaration aux journalistes ?? ou tout simplement auraient ils ouvert leur grammaire du parfait parlementaire ???

  • marie france , 23 octobre 2014 @ 0 h 05 min

    vous êtes un naïf comme moi,Mr.Marjerie était ami avec les valls et ce monsieur d’aprés le nouvel obs “préférait” le faux mou !!alors tout ce beau monde m’écoeure

Les commentaires sont clôturés.