Strasbourg : permis de construire accordé pour une mosquée encore plus vaste que la Grande mosquée de la ville !

Compétition entre communautés musulmanes et mosquées strasbourgeoises ? “La mosquée turque Eyyûb Sultan de Strasbourg sera bientôt une mosquée digne de ce nom”, se réjouit Saphir News. La mairie de Strasbourg a accordé le 19 septembre le permis de construire qui permettra de transformer l’actuelle mosquée, dont les bâtiments sont composés d’anciens hangars aménagés. La demande de permis avait été déposée en décembre 2013 par l’association CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs), qui gère la mosquée.

Le futur bâtiment, construit dans le style traditionnel ottoman, s’étendra sur 5 600 m², sur un terrain de 9 000 m², rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace. Il sera surplombé par un ou deux minarets hauts de 44 mètres, et une coupole de 26 mètres de hauteur, et des bâtiments annexes, destinés aux activités socioculturelles, complèteront l’ensemble.

La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe. Elle sera au moins aussi grande que celle de l’actuelle mosquée (1 100 m²), et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Une mezzanine sera installée pour les femmes.

Le droit en Alsace-Moselle permet aux collectivités de financer les édifices religieux mais la mosquée devrait se passer de fonds publics. Les dons de la diaspora turque et les financements apportés par Mili Görus – la fédération dont dépend l’association qui gère la mosquée – devraient suffire à financer le projet.

Autres articles

63 Commentaires

  • margouilla , 21 Oct 2014 à 1:26 @ 1 h 26 min

    pourquoi ne demanderions nous pas un permis de construire pour une chapelle en ALGERIE ou un autre pays du Maghreb ,juste pour voir !!!!

  • Rose66 , 21 Oct 2014 à 5:00 @ 5 h 00 min

    “Le permis de construire d’une Grande mosquée turque extrémiste validé par la mairie PS de Strasbourg” _ source : http://www.islamisation.fr/

  • HuGo , 21 Oct 2014 à 5:02 @ 5 h 02 min

    on exige aucune réciproque. Cette pensée n’ effleure même pas une France et, au-delà une Europe déchristianisée. De plus, les fidèles pratiquants sont assez pauvres dans l’ensemble; du moins, pas prêt à donner à l’Église suffisamment d’argent …Église, qui, au cours des temps a été allègrement spoliée de ses biens par les gouvernants eux-mêmes…alors, en aurait-Elle les moyens, soyons assurés que, de nos jours plus encore, Elle verrait ses biens confisqués

  • ranguin , 21 Oct 2014 à 7:58 @ 7 h 58 min

    Je croyais en la laïcité, quelle naïveté !

  • bruno , 21 Oct 2014 à 8:13 @ 8 h 13 min

    Bientôt il faudra ajouter un minaret sur le drapeau francais.

  • Trahi , 21 Oct 2014 à 8:14 @ 8 h 14 min

    Une mosquée Turc, tiens comme disait Zemmour, le président turc est un musulman qui rêve du kalifa!!Encore raison le bon Eric!!!Le kalifa, un état musulman avec ses antennes dans le monde entier pour faire régner la charia!!!!Pauvre FRANCE vendue aux défenseurs du terrorisme dans le monde!!!

  • Trahi , 21 Oct 2014 à 8:27 @ 8 h 27 min

    La véritable question que je me pose c’est: pourquoi un état laique, avec un gouvernement (laique) autorise et favorise une religion..De plus pour comble ce sont des socialistes qui ont temps combattu pour la séparation de l’état et de l’église?????

Les commentaires sont fermés.