Conférence “En finir avec les préjugés sur l’islam” de Joseph Fadelle (en direct)

Les éditions du Pôle présente la conférence “En finir avec les préjugés sur l’islam” avec Joseph Fadelle qui répondra aux questions d’Henri Dubost. En direct du centre de conférence d’Orléans :

Autres articles

30 Commentaires

  • André , 21 Oct 2015 à 18:13 @ 18 h 13 min

    On peut peut être revoir en préambule ma vidéo postée le 16 novembre 2014 de Mohamed Al Moussaoui qui deviendra Joseph Fadelle. Il parle en arabe mais c’est assez compréhensible, d’autant que les français doivent s’activer à apprendre la langue l’arabe:

    http://www.dailymotion.com/video/x2ac09k_mohammed-al-moussaoui-explique-l-islam_school

  • Rodgers , 21 Oct 2015 à 21:39 @ 21 h 39 min

    Depuis toujours je dit est redit que l’islam n’est pas une religion comme nous l’entendons dans les pays civilisés. C’est une machine parfaitement huilée, et qui a pour but l’installation de la charia dans le monde, d’abord en occident et ensuite le reste des peuples.
    Je vous rassure cela n’arrivera pas car les 6 milliards d’habitants de cette terre sont déjà en voie d’extinction, les grandes puissances et surtout et spécialement les états unis sont déjà en train de planifier la troisième guerre mondiale qui sera la dernière, et cela ne durera plus très longtemps.
    Sans parler de cette guerre totale qui sera nucléaire, d’ici quelques années on ne pourra plus nourrir tout le monde, d’ailleurs on le voit déjà, il y a de plus en plus de gens qui meurent de faim, et cela ira en s’amplifiant, mais pour le commun des mortels cela reste du fantasme, et c’est de cette manière que les majorités silencieuses des pays de cet occident
    se font manipuler. Mais nous sommes fautifs car avec notre lâcheté nous avons permis de tels actes et comme nous votons toujours les mêmes menteurs, profiteurs et autres crétins imbus de leur médiocrité, cela n’ira pas dans le sens.
    La fin de nos civilisations est proche, et personne ne pourra arrêter cette machine de destruction faire son oeuvre.
    Alors profitez encore un peu, car la fin est très proche.

  • eric-p , 21 Oct 2015 à 23:54 @ 23 h 54 min

    Le simple fait qu’un livre , prétendûment religieux, demande à ses fidèles de ne pas réfléchir sur le sens de son contenu est le propre d’une secte.

    La première sourate commentée par Joseph Fadelle démontre à elle seule l’imposture de l’islam.

  • alienor , 22 Oct 2015 à 7:33 @ 7 h 33 min

    les mayas avaient raison, fin 2012 a bien débuté la fin d’un monde, les animaux pourront enfin vivre en paix quand l’humain se sera auto détruit

  • Maurice , 22 Oct 2015 à 7:36 @ 7 h 36 min

    La liberté d’expression est un droit en France heureusement que personne ne doit remettre en question. Ce type de conférence atteste de l’usage qui peut en être fait. A mon tour ici de faire valoir mon droit à l’expression. Ce genre de conférence hélas fait honte à la France et ne vise qu’à entretenir la haine vis à vis de la différence au nom de la religion. Hallucinant que l’on ait même évoqué le terme de “croisade”, ce qui montre bien que certains esprits n’ont pas beaucoup évolué depuis le Moyen Age. L’intervenant se fait passer pour un spécialiste de l’Islam mais reste extrêmement flou dans ses propos et fait que très faiblement référence au contexte des versets du Coran qu’il cite. Heureusement que nous sommes dans un Etat laïc car à entendre certains propos totalement choquants véhiculés dans ce genre d’interventions, on voit bien que certains ont une profonde nostalgie de la France spécifiquement chrétienne de Saint Louis. Je regrette que sous couvert de tolérance, on ait pas mis ici l’intervenants en débat avec un spécialiste de l’Islam. Peur de la contradiction? Je constate en tous cas dans la salle le règne de la pensée unique, et rien n’est plus dangereux que cela comme le rappelait si justement Anna Harendt. On confond tout ici: le politique et le religieux, le texte et le contexte, les errements des hommes et les valeurs de fraternité et de sacré véhiculées par toutes les religions du livre. 90 pour cent au mois des musulmans de la planète aujourd’hui sont des hommes de paix et restent victimes de Daesh. Dommage que l’on cherche à diaboliser à une religion en faisant croire qu’elle est l’origine de tous les maux. Quelle vision simpliste et manichéenne de notre monde pour des personnes instruites et qui prétendent penser. Il serait possible pour un théologien de démonter point par point les allégations de l’intervenant qui parle arabe pour donner l’impression qu’il est légitime et surtout maitre sur le sujet. Ce qui n’est rien! Le Coran n’a jamais par exemple interdit les traductions dans une langue étrangère. Que d’inepties et on se rend compte qu’au 21è siècle nous avons encore du boulot pour favoriser et développer la paix. On tombe ici facilement dans le fantasme du musulman qui va envahir la France! Dans le fantasme du musulman sournois qui entretient un “complot planétaire! Un peu de sagesse les amis! Il y’a tellement d’exemples au sein de notre société de belles amitiés islamo-catholiques. Dommage que l’on ait à focaliser en permanence que sur le négatif concernant une population aujourd’hui qui est assez stigmatisée comme ca! La haine est le propre des faibles et être persuadé de détenir la vérité à tout prix est dangereux. Un peu de tolérance les amis. Vive la Laïcité et vive les lois de la République!

  • pathos , 22 Oct 2015 à 8:12 @ 8 h 12 min

    Euh mais de quels “préjugés” parle J. Fadelle ?

    Personnellement j’ai surtout des post-jugés sur l’islam non pas des a priori mais des a posteriori que je considère comme fondés et confirmés

  • André , 22 Oct 2015 à 9:01 @ 9 h 01 min

    Voici par l’image vous faire découvrir ce que je n’ai cessé de vous révéler depuis de nombreuses années que l’objectif des vos élus, qui sont les chouchous des français, est de détruire le catholicisme. Catholicisme qui est la seule et vraie religion qui résiste au plan luciférien. Il est vrai qu’il y a encore dix ans je n’aurais pas pu réponde avec une telle affirmation. Catholicisme qui se réduit comme une peau de chagrin parce que catholicisme sorti de sa vérité fondamentale. Donc revenir à la FOI de nos arrières grands parents. L’islam est cette saleté satanique qui veut tenter de supplanter le Christ,il va encore un peu progresser jusqu’à la purification totale et définitive. Ceux qui résisteront découvriront des phénomènes qui les rempliront d’allégresse, alors que d’autres seront foudroyés par la peur.

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20151022/ob_84ad89_detruire-le-catholique.JPG

Les commentaires sont fermés.