Régionales : en PACA, le FN arriverait en tête au 1er tour, les Républicains + le FN à 72% cumulés au 2e tour

La gauche balayée. Le FN arriverait en tête du premier tour des élections régionales en PACA avec 34% des voix et ferait jeu égal au second tour avec la liste de Christian Estrosi, selon un sondage Ifop. Selon ce sondage effectué pour Europe 1, iTELE et La Provence, la liste frontiste conduite par Marion Maréchal Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour, recueillant 34% des voix, deux points devant la liste Les Républicains (LR), UDI, MoDem (32%). Le PS conduit par Christophe Castaner arrive en troisième position (18%) et EELV-FDG mené par Sophie Camard en 4ème (11,5%). Au second tour, FN et LR font jeu égal avec 36% des voix devant la liste de gauche (28%) :

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • openbrief , 21 octobre 2015 @ 12 h 37 min

    MOI, ce qui m’intéresse, c’est le FN TOUT SEUL

  • eric-p , 21 octobre 2015 @ 12 h 43 min

    Les républicains associés au FN ????
    Les républicains mènent une politique de GAUCHE (disons sociale-démocrate pour parler novlangue) depuis longtemps.

    Donc, non , ces sondages ne sont pas encore vraiment satisfaisants car ils montrent que les français sont en réalité….des veaux ; une majorité d’entre eux continuent de soutenir
    le “paradis socialiste” en refusant de croire que l’UMPS creuse en réalité chaque jour un peu plus la tombe fiscale des français…

    Les temps n’ont pas changé…

  • eric-p , 21 octobre 2015 @ 12 h 47 min

    Plus inquiétant,le PS+EELV et autres ectoplasmes parviennent à faire ~30% !!!
    Encooore ?
    Moi, je ne comprends pas comment autant de français (?)peuvent encore voter
    pour une idéologie qui mène le pays à son propre suicide.

    Quelqu’un a une explication ?

  • Marino , 21 octobre 2015 @ 13 h 13 min

    * Régionales en Paca:

    FN en tête au 1er tour (34%), à égalité avec LR au second

    Le FN arriverait en tête du 1er tour des élections régionales en Paca avec 34% des voix et ferait jeu égal au second tour avec la liste Les Républicains (36%), selon un sondage IfOP à paraître mercredi.

    Selon ce sondage effectué pour Europe 1, iTELE et la Provence, la liste frontiste conduite par Marion Maréchal Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour, recueillant 34% des voix, deux points devant la liste Les Républicains (LR), UDI, MoDem (32%) de Christian Estrosi. Le PS conduit par Christophe Castaner arrive en troisième position (18%) et EELV mené par Sophie Camard en 4ème (11,5%).

    * Estrosi patine, “Le monde du travail vote désormais pour le FN”. Frédéric Dabi, spécialiste de l’opinion

    Marion Maréchal – Le Pen, elle est largement devant le maire de Nice chez les ouvriers et les employés : “le monde du travail, qui avait voté Sarkozy en 2007 et s’en était quelque peu détourné en 2012, vote désormais pour le FN”, traduit Frédéric Dabi.

    * Frédéric Dabi l’assure : “les électeurs de gauche ont la clé du scrutin. Vont-ils voter PS ? S’abstenir ? Ou alors, comme lors des départementales, vont-ils voter utile pour faire barrage au FN ?

    * Mercredi soir, suivez en direct sur Europe 1 dès 18h30 le premier débat des régionales à Marseille, avec les quatre principaux candidats : Sophie Camard (“Région coopérative”, liste d’union d’EELV et du Front de gauche), Christophe Castaner (PS), Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal Le Pen (FN).

  • jj677 , 21 octobre 2015 @ 14 h 41 min

    Qui mène à la guerre civile.
    Vous savez quoi ? A observer ce qui se passe et ce qui se dit dans l’ « opinion » le guerre civile n’est pas loin.
    Les musulmans qui viennent chez nous seront pour partie insupportables.
    Comme ils insupportent d’ailleurs leur pays « frères » qui ne font rien pour les aider alors qu’ils affichent des richesses et des réalisations indécentes.
    Ils préfèrent nous les envoyer et on ne fait rien…

  • Olivier84 , 21 octobre 2015 @ 16 h 41 min

    Grossière erreur que d’associer Ripoublicains et FN ! L’union entre les faux ennemis HerPes ce fera dans les urnes et après l’élection !

  • Delaforest , 21 octobre 2015 @ 16 h 50 min

    Le FNPA (FN + NPA) n’est pas mieux que l’UMPS (UMP + PS) !

Les commentaires sont clôturés.