L’épouse de Michel Rocard parle du jeune Macron et de son gros canapé (Vidéo)

Et l’on comprend mieux pourquoi Macronella vient de nous obliger à lui offrir 500 000 euros d’assiettes


Elle a partagé les vingt dernières années de la vie de l’ancien Premier ministre disparu le 2 juillet 2016.
Qui eut cru que l’austère héraut de la deuxième gauche succomberait au charme volubile et sans façons d’une ex-U.D.F, aujourd’hui providence des chiens et chats perdus?

Sylvie a rencontré Michel Rocard en 1994, au pire moment de sa carrière : torpillé aux élections européennes par une candidature félonne de Bernard Tapie et aussitôt destitué de la tête du PS. A ses côtés, il reprendra son inoxydable tonus.
Elle raconte et se raconte. Sans détours. Les débuts d’une idylle ” senior ” et néanmoins clandestine; les voyages planétaires en compagnie d’un Rocard partout célébré et reconnu; des diners avec Barre ou Bayrou, qui démontrent que l’éminent socialiste n’avait pas attendu ce quinquennat pour être ” en même temps “. Elle se souvient de nombreuses rencontres avec un certain Emmanuel Macron, tout juste arrivé à Paris pour rejoindre la commission Attali ; les Rocard seront les seuls représentants du monde politique au mariage du couple pas encore présidentiel en 2007.
Sylvie Rocard raconte son propre mariage, veille d’un fatidique 21 avril 2002. Huit ans plus tard, à 65 ans, elle chaussera les pointes pour danser en tutu aux 80 ans de son ” ambassadeur des pôles “…
Ses souvenirs dépeignent un homme hyperactif et concentré, curieux de tout, combatif et secret, sensible aux honneurs, mais aussi… sensible tout court, ému au soir de sa vie par la détresse animale : ” Un jour, j’ai vu deux grosses larmes couler sur tes joues après que je t’ai raconté la triste histoire de Basile, un corniaud que je venais de récupérer à la Fondation Brigitte Bardot “.

Related Articles