Attentats : l’Union européenne renforce les contrôles à ses frontières extérieures (mieux vaut tard que jamais)

Les ministres européens de l’Intérieur et de la Justice de l’Union Européenne se sont rassemblés ce vendredi à Bruxelles pour renforcer la réponse européenne aux attentats de vendredi dernier. “La Commission européenne a accepté de présenter, d’ici à la fin de l’année, une proposition de réforme du code frontière Schengen afin de permettre les contrôles systématiques et obligatoires à toutes les frontières extérieures et sur toutes les personnes entrant dans l’espace Schengen, y compris les bénéficiaires de la libre circulation, ce qui est un changement crucial”, a annoncé Bernard Cazeneuve, ministre français de l’Intérieur :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 21 novembre 2015 @ 15 h 46 min

    Et dire que le programme du FN, au dire de ceux qui commencent à le mettre partiellement en application aujourd’hui, est un programme irréaliste, inutile, stupide, raciste, contre productif, amenant le chaos, de replis sur soi, rance, égoiste… et j’en oublie.
    Plutot que la pale copie, je préfère l’original, et plutot que de guérir, je préfère prévenir.

  • André , 21 novembre 2015 @ 17 h 47 min

    Qui va croire à ce gros coup de bluff ? Pour mieux faire passer la pilule avec un boa plutôt qu’une couleuvre, c’est plus facile. En fait les français aiment tout ce que les politiques leur donnent. C’est d’ailleurs pour cette raison que les français reprennent toujours les mêmes. Même Sarkozy a réussi leur faire avaler un karcher..En 2008 lorsque j’ai gueulé de verrouiller les frontières que la France était en danger, c’est seulement qu’ils en ont ouvert de plus grandes portes, même en plus ils ont ouvert les fenêtres… En 2013, je donne les détails des attentats sur mes blogs, mais les français s’en foutent. Il y en a qu’un seul qui m’a envoyé ce commentaire: Tu avais raison André…………. On ne peut plus sauver la France. L’énorme drame comme décrit dans mes blogs, va s’accomplir. Désolé.

  • marie france,sorti des drapeaux , 21 novembre 2015 @ 18 h 43 min

    ” quand l’âne s’est échappé ,on met une barrière au champ”

  • von Reisner , 21 novembre 2015 @ 18 h 51 min

    La tête de Taubira est un vrai bonheur… on sent qu’elle déborde d’enthousiasme à l’idée d’améliorer la protection de ses cons-citoyens !

  • peripathos , 21 novembre 2015 @ 19 h 26 min

    Controle des frontières par valSS et cassenouille ???

    Je demande à voir !
    Je crois plutôt à un effet d’annonce chez un gouvernement aux abois qui essaye de se “refaire une santé” ( sans vergogne ) sur les morts et les massacres qu’ils n’ont pas su ni voulu éviter

  • Trahi , 21 novembre 2015 @ 20 h 24 min

    L’Europe avec ses frontières? Mais il faudrait déjà savoir où sont les frontières. Elles n’existent plus depuis longtemps.

  • Marino , 21 novembre 2015 @ 20 h 42 min

    Pour faire “plaisir” @ peripathos :

    * Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

    Les propos de Bernard Cazeneuve, annonçant que la Commission européenne proposerait d’ici la fin de l’année une vague « réforme » des Accords de Schengen pour permettre des contrôles aux frontières extérieures de l’Union européenne, sont très inquiétants pour la sécurité des Français.

    Outre que l’urgence nécessiterait d’agir maintenant et pas dans quelques mois, comment Schengen pourrait régler les problèmes multiples posés par la menace terroriste ou la vague des migrants, alors que cet espace est un facteur aggravant de ces problèmes ?

    Que va apporter cette réforme aux besoins impérieux de contrôles entre, par exemple, la France et la Belgique, ou, la France et l’Allemagne, qui sont à l’intérieur de l’espace Schengen ? Rien.

    Ce sont de contrôles permanents, entre les pays de l’Union européenne, dont nous avons besoin. Contrôles qui passent nécessairement par le rétablissement de nos frontières nationales, et donc par la suppression des Accords de Schengen.

    Le rétablissement temporaire des frontières nationales dans le cadre de la Cop21 démontre l’utilité directe des frontières en matière de sécurité. Il n’y a donc aucune raison de ne pas passer à un rétablissement définitif.

    Si l’on peut comprendre que le gouvernement ait du mal à se défaire de son idéologie européiste commune avec l’UMP, nous lui demandons, à défaut, d’être cohérent, surtout quand il en va de la sécurité des Français.

Comments are closed.