Attentats : l’Union européenne renforce les contrôles à ses frontières extérieures (mieux vaut tard que jamais)

Les ministres européens de l’Intérieur et de la Justice de l’Union Européenne se sont rassemblés ce vendredi à Bruxelles pour renforcer la réponse européenne aux attentats de vendredi dernier. “La Commission européenne a accepté de présenter, d’ici à la fin de l’année, une proposition de réforme du code frontière Schengen afin de permettre les contrôles systématiques et obligatoires à toutes les frontières extérieures et sur toutes les personnes entrant dans l’espace Schengen, y compris les bénéficiaires de la libre circulation, ce qui est un changement crucial”, a annoncé Bernard Cazeneuve, ministre français de l’Intérieur :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 21 novembre 2015 @ 23 h 10 min

    @ von Reisner
    Et la couleur de l’écharpe fait plutôt grise mine …
    Pourtant , elle venait juste de participer à une séance d’embrassades , et de frottages de dos assez énergiques qui auraient dû la revigorer !!

  • Gisèle , 21 novembre 2015 @ 23 h 20 min

    Mais voilà ! Où est passé le personnel de la PAF ?
    Il faudra réembaucher ! C’est trop tard !
    Que fait on habituellement d’un loup qui est rentré dans une bergerie ? on le laisse égorger tous les moutons ?

  • Monique Neveu , 22 novembre 2015 @ 7 h 58 min

    Qui peut croire que ces deux-la veulent renforcer les frontieres? D’ailleurs renforcer les frontieres quand le renard est deja dans le poulailler? Il faudrait aussi penser a expulser le renard.

  • nauticat , 22 novembre 2015 @ 8 h 32 min

    bonjour Marino,la ferméture immédiate et définitive de nos frontières terrestres & maritimes ,étendues à l’Espagne et l’Italie et la seule décision ! cette condition remplie ,excusez moi mais je me F….alors de Schengen et de ce que peuvent bien décider les autres pays .

  • SURICATE , 22 novembre 2015 @ 9 h 43 min

    Renforcement des contrôles a ? On nous prend vraiment pour des zozos car ces contrôles se limitent à arrêter une voiture sur 10…

  • Conophobe , 22 novembre 2015 @ 13 h 57 min

    A la suite des tragiques événements du 13 novembre on nous a seriné que seraient mis en place des contrôles à nos frontières. Je suis Alsacien et dans mon quotidien, les Dernières Nouvelles d’Alsace il y avait des photos et des articles qui illustraient cela. Ces derniers évoquaient de longues files d’attente à la frontière et disaient que les salariés frontaliers ont anticipé cette attente en prenant la route plus tôt que d’habitude. Hier, samedi, une semaine après les attentats je m’attendais à une file d’attente au “poste frontière” de Breisach… et bien que vois-je ? Pas un képi, pas un véhicule de police ou de Gendarmerie, rien ni personne. La situation était la même que celle que je connais depuis de nombreuses années, on traverse le Rhin sans aucun contrôle. Donc pour résumer, ce n’étaient que des effets d’annonce, pour faire croire à la population que nos gouvernants prenaient enfin leurs responsabilités ! Lamentable tout ça !

  • André , 22 novembre 2015 @ 15 h 23 min

    Quand on voit ce genre de phénomène au gouvernement, on s’étonnera ensuite que j’ai une préférence pour mes arabes .Ce sont quand même les français de souche qui ont mis ce phénomène sur un perchoir gouvernemental. J’ai eu des durs à cuire lorsque je fus enseignant et aujourd’hui vous appelez ça de la racaille; Pour moins ce qu’elle nous montre, je prenais l’auteur par le col de ses vêtements d’une main et de l’autre par la peau du cul et je le balançais dans la cour. En moins de trois mois mes loups sauvages devenaient des chiens de berger. Ici les français de souche en rient. Quant à moi, je l’aurais suspendue au plafond pas son chignon. Après tout il n’y a pas à faire de différence puisque c’est l’égalité des sexes:

    https://youtu.be/7WqsiuiVcUk

Comments are closed.