Qui lit Nouvelles de France ? D’abord des cadres supérieurs, des professions intellectuelles supérieures, des professions intermédiaires et des chefs d’entreprise

Bien sûr, cette consultation de nos lecteurs n’avait pas de valeur scientifique : 1) n’ont répondu que ceux qui le souhaitaient et 2) nous ne pouvons pas vérifier la réalité de leurs déclarations. 1 261 d’entre eux se sont prêtés au jeu, qu’ils en soient remerciés.

Résultats : 25% des lecteurs des Nouvelles de France sont cadres supérieurs, 24% exercent une profession intellectuelle supérieure, 12% sont chefs d’entreprise, à peine moins que ceux exerçant une profession intermédiaire (13%). 11% des internautes nous visitant sont employés, 4% artisans, 4% ouvriers, 4% agriculteurs exploitants et 3% commerçants.

À noter que cette consultation a provoqué des réactions d’incompréhension de certains lecteurs ne se reconnaissant pas dans les réponses : des étudiants, des retraités, des chômeurs et des mères au foyer notamment. Il leur a alors été conseillé dans les commentaires de choisir le type de profession projetée/souhaitée/pour laquelle ils se forment actuellement ou alors exercée dans le passé.

Une autre question vous est posée jusqu’au 27 décembre, minuit, toujours pour mieux vous cerner !

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 22 décembre 2012 @ 10 h 52 min

    Je n’ai pas répondu parce qu’il n’y avait pas ma catégorie : cadre et assimilé (c’est clair : vous y êtes quand vous cotisez à la retraite des cadres). Il aurait mieux valu une seule rubrique cadre tout court. Quant à profession intermédiaire, ce n’est pas clair. Et profession intellectuelle supérieure (!) : est-ce profession libérale ? Le résultat c’est que cela fait beaucoup de supérieurs.

  • isidore , 22 décembre 2012 @ 12 h 47 min

    Même question que tout à l’heure :
    quelle différence faites entre artisan,entrepreneur et profession libérale(à part que cette dernière catégorie utilise peu d’outils industriels,évidemment,mais fiscalement,c’est mince).

  • isidore , 22 décembre 2012 @ 12 h 49 min

    Pardon,mais idem ,entre rentier et retraité ?

  • passim , 22 décembre 2012 @ 14 h 02 min

    Je n’ai pas répondu, ayant du mal à me classer.
    Pour prendre un exemple : dans quelle catégorie vous vous seriez rangé, vous-même, Eric Martin ?

  • Le Nouveau Croisé , 22 décembre 2012 @ 16 h 11 min

    J’aurais souhaité une “réelle rubrique” RETRAITE .
    Merci Eric MARTIN de corriger le tir .
    Amicalement,

  • Pierre Lesincère , 22 décembre 2012 @ 16 h 31 min

    “Retraité”, pour vous, c’est quoi ? Ça n’existe pas à vos yeux ? Est-ce seulement de la m….. ?

  • Eric Martin , 22 décembre 2012 @ 16 h 38 min

    Pas de mauvais esprit, svp. Cochez la bonne case ici : http://www.ndf.fr/nos-breves/21-12-2012/mieux-connaitre-nos-lecteurs-2

Comments are closed.