Les chrétiens d’Irak réfugiés en France préparent Noël

La famille de Fadi et Hala se préparent à passer leur sixième Noël en France avec leurs trois enfants et leurs grands-parents. En 2009, ils ont fui Mossoul et les persécutions du groupe État islamique pour trouver refuge en France. Sur la table, la bûche au chocolat est remplacée par des pâtisseries orientales, mais le sapin lui est bien présent. La famille se rendra à la messe le 24 au soir. Elle savoure le bonheur de pouvoir prier en toute liberté et en communion avec les autres membres de la communauté chaldéenne. Actuellement les chrétiens d’Irak sont toujours persécutés par l’Etat islamique, ils sont près d’un million à avoir déjà fui leur pays :

Autres articles

13 Commentaires

  • queniartpascal , 21 Déc 2015 à 12:30 @ 12 h 30 min

    de vrais chrétiens pas comme certains français qui rejettent notre religion

  • jean2 , 21 Déc 2015 à 13:41 @ 13 h 41 min

    Bien dit, effectivement les chrétiens d’orient oui, car ils respectent notre culture.
    Les autres ne viennent qu’en France pour l’avoir financier , l’hébergement gratuit ainsi que les soins . En plus lis veulent faire leur loi, que le gouvernement socialo leur accorde;

  • fopapousser , 21 Déc 2015 à 13:53 @ 13 h 53 min

    la religion c’est très bien mais de quoi vivent ils? pas d’explication à ce sujet …

  • marie france,sorti des drapeaux , 21 Déc 2015 à 14:09 @ 14 h 09 min

    @ Fopapousser,avez vous peur ,que vos impôts participe à les loger et les nourrir ???est ce que vous ,vous posez la question de savoir combien de musulmans “bouffent ” sur vos impôts ???Ne serait ce que le boutéflika qui se fait soigner en France et qui doit des sommes énormes aux hôpitaux français ,là ,çà ne vous turlupine pas ???En réponse à votre question ,je pense que ce Syrien doit travailler ,il ne doit pas être du genre à laisser les gens qui l’ont hébergé dans l’ingratitude ,en tous les cas ,moi ,je suis d’accord d’aider nos frères en religion ,joyeux NoÊL

  • fopapousser , 21 Déc 2015 à 14:45 @ 14 h 45 min

    Très surpris de votre agressivité… c’est très bien qu’ils viennent remplir nos églises désertées par les Français qui se disent chrétiens mais qui ne pratiquent pas. Je tiens pour les clandestins musulmans ou autres la même réaction et je ne suis pas pour l’assistanat de quelque côté que ce soit.
    Maintenant vous n’avez pas répondu à la question : de quoi vivent ils ??? si vous pouvez me renseigner je suis preneur !

  • borphi , 21 Déc 2015 à 17:32 @ 17 h 32 min

    Dans notre paroisse une famille de Chrétiens d’Irak est arrivée il y a près de 6 ans et le papa a obtenu un travail d’entretien d’espace vert dans sa commune de résidence il y a 18 mois.
    Et jusque là , il prenait des petits boulots en attendant.
    La maman fait des ménages.

    Peut-être est-ce parce qu’ils sont Chrétiens que je porte une appréciation positive, mais toujours est-il que je leur trouve beaucoup de point commun avec des immigrés Portuguais qui ne rechignent pas à prendre des emplois modestes.

  • enguerrand , 21 Déc 2015 à 17:51 @ 17 h 51 min

    les chrétiens européens n’ont aucun problème avec les personnes qui viennent pour d’autres raisons que des raisons économiques… donc finalement il ne reste plus grand monde, que les vrais chrétiens persécutés…
    Le problème est que les gauchos exploitent et amplifient cette valeur chrétienne à leurs fins.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France