« Mariage » homosexuel : Bernard Debré veut « une grande manifestation comme celle du 13 janvier dernier »

Après le succès de la Manif pour Tous du 13 janvier dernier qui a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes contre le « mariage » homosexuel, François Hollande s’est finalement décidé à rencontrer les opposants au projet de loi qui fait polémique. Toutefois, l’entourage du Président a annoncé que celui-ci n’avait pas l’intention de modifier le texte. Une situation qui ne satisfait pas du tout Bernard Debré, député UMP de Paris, qui, dans un billet, appelle les Français à organiser, à nouveau, « une grande manifestation ».

Pour l’ancien ministre de la Coopération du gouvernement Balladur, « il ne faut surtout pas baisser les bras et arrêter toute manifestation ». Bernard Debré estime que « celles et ceux qui organisent des manifestations devraient continuer à le faire. » La raison ? Le député, membre du Comité consultatif national d’éthique, considère que « François Hollande n’a pas envie de tester sa loi à l’aune de la démocratie réelle » car « il sait qu’il y a un risque important que les Françaises et les Français disent non. Il va donc persister avec le risque de conflits et d’affrontements ».

« Manifestations dans les villes, devant les préfectures, devant les mairies, devant les permanences de députés qui veulent promouvoir la loi », insiste l’élu qui rappelle « qu’entre l’examen du texte par l’Assemblée nationale et celui par le Sénat, il y aura un laps de temps important » et qu’il faut en profiter pour « une grande manifestation comme celle du 13 janvier dernier » afin, dit-il, de faire « notre devoir vis-à-vis des enfants ».

Voir aussi :
> Sur LCI, Jean-Pierre Raffarin se dit prêt à participer à une nouvelle Manif pour Tous

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 22 janvier 2013 @ 14 h 16 min

    Il me semble en effet nécessaire de refaire un grand rassemblement à Paris, au-delà de ceux prévus le 3 février dans chacun des départements…et si possible pour ce nouveau grand rassemblement à Paris, de rassembler suffisamment de monde pour que même la préfecture de police aux ordres de Hollande ne puisse nier une présence supérieure à…700000 personnes! (donc, supérieur à 1,5 millions dans les faits!)

  • Sylvie , 22 janvier 2013 @ 15 h 45 min

    Que la majorité silencieuse du peuple de France recommence à descendre aussi massivement dans les rues et vous verrez que Monsieur Hollande capitulera. Faut-il qu’il y ait des morts et des blessés en fin de manifestations afin qu’il prenne conscience que le peuple de ce pays ne veut pas de la dénaturation du mariage ?
    Faudra peut-être refaire la Révolution ?
    Les Français en ont marre de ce président qui se croit au-dessus de tout. Ils veulent qu’il l’écoute, sinon, ce sera la révolution qui prendra le relais… M. Hollande veut-il subir le sort de Ben Ali qui a fui la colère de son peuple en se réfugiant en Arabie Saoudite ?
    A moins qu’il aille se réfugier au Pédéland, un très beau pays où le mariage pour tous est encouragé.

  • Gisèle , 22 janvier 2013 @ 16 h 16 min

    NOTRE devoir vis à vis des enfants . MON devoir vis à vis des enfants . VOTRE devoir vis à vis des enfants . NOUS LEUR DEVONS , sinon ils nous le reprocheront . Ils pourront même nous accuser .

  • Goupille , 22 janvier 2013 @ 16 h 50 min

    Faire des manifestations dispersées, c’est nous exposer au traitement de la presse nationale en quatre-vingt dix exemplaires : ils n’en parleront pas, ou peu.

    Seule la manif de masse à Paris aura un impact.

  • Robert , 22 janvier 2013 @ 17 h 39 min

    Bernard Debré, ce n’est pas ce professeur de médecine partisan acharné des manipulation génétiques et de l’eugénisme?
    Si c’est le cas, son avis il peut se le prescrire à lui-même en lavement.

  • lapotre , 22 janvier 2013 @ 18 h 00 min

    Quelle bonne idée ! l’ Arabie Saoudite est tout indiquée pour lui, à moins qu’il ne préfère
    Pédéland, enfin, il aura l’embarras du choix !
    Si demain 2 000 000 de Français sont dans la rue, la légitimité de ce gouvernement de
    ploucs sera la question de l’actualité et, personne ne les regrettera ! qu’ils s’en aillent !

  • Dauverchain Rose-Marie , 22 janvier 2013 @ 18 h 26 min

    Attention de ne pas trop stigmatiser, il serait souhaitable de faire un toilettage du code civil et des textes que les élus lisent et qui portent sur l’enfant à venir…et quand on marie des personnes qui ont 80 ans c’est vraiment obsolète , donc profiter de revoir ces textes et ajouter un volet qui ne s’appellerait pas mariage…il faut une grande manifestation pour dire NON a tout ce que nous prépare ce j gouvernement l’école les retraites le chromage et tout !!! et ne pas stigmatiser un fait car c’est contre tout ce que ce gouvernement à défait pour refaire a son gré..oui si c’est pour dire NON a hollande et pas seulement pour cette pitrerie, les français attendent autre chose,…mobilisons nous pour des valeurs et pour ce que les Français attendent

Les commentaires sont clôturés.