Embrigadement national : les établissements scolaires célèbreront la religion de la République chaque 9 décembre

Entorse à la laïcité, la vraie. La sinistre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé jeudi des mesures pour renforcer “le principe de laïcité”, c’est-à-dire le laïcisme anti-chrétiens, à l’école. “La laïcité est au fondement de l’école, parce qu’elle distingue le savoir du croire, la laïcité transforme l’enfant en élève. Elle permet de dépasser les spécificités individuelles, les parcours personnels et de créer un nous, un collectif. Une journée de la laïcité sera désormais célébrée dans tous les établissements, chaque 9 décembre (fête de la loi de 1905), journée anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat”, a détaillé la ministre qui ne dit pas si le clergé républicain (les loges maçonniques) sont derrière cette innovation.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 23 janvier 2015 @ 2 h 03 min

    Elle distingue “le savoir du croire” cette bouffonne vipérine de belcassine ?

    Elle CROIT donc “savoir” , cette nullité ventriloque , cette caricature de perroquet endoctrinée?
    Mais sait-elle qu’elle “CROIT” …..en la ré-publique dont elle nous rebat les oreilles ?

    Pas sur qu’elle “distingue” bien et comprenne bien , au delà de la “distinction” théorique , les relations réelles existant entre ces 2 notions dans la vie de l’esprit humain

  • Olivier84 , 23 janvier 2015 @ 3 h 51 min

    9 décembre 2015=mercredi, ensuite vendredi en 2016 puis samedi en 2017 et dimanche en 2018 ! Bref ça ne va pas durer longtemps cette mesurette ponctuelle !

  • Olivier84 , 23 janvier 2015 @ 3 h 57 min

    Tout à fait, c’est exactement la réflexion que je me faisais. J’imagine les difficultés des profs à expliquer les notions de liberté à des jeunes musulmans très susceptibles sur leur religion, l’égalité à ces mêmes jeunes dont la culture est avant tout patriarcale et masculine, et la fraternité à ces mêmes jeunes outrés d’être frères à des infidèles …..
    Ca promet de belles parties de plaisir, voire quelques membres cassés pour les enseignants les plus virulents …..

  • Trucker , 23 janvier 2015 @ 8 h 06 min

    D’accord avec vous. ….elle va faire faire un pas de plus à la gôche vers son suicide politique.

    A force de tout dévoyer et de tout corrompre, ce gouvernement va se perdre lui même.

    Reste à savoir si le pays le suivra dans son suicide.

  • trahi , 23 janvier 2015 @ 8 h 14 min

    Cette ministre, est-elle vraiment de “religion LAIQUE”? De plus comme disait Atali “ils gèrent bien la mise en scène” Nous allons finir par croire qu’il y eu “complot” pour arriver à mettre en oeuvre cette politique socialiste!!!!Toute une organisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Honore , 23 janvier 2015 @ 8 h 23 min

    Ce gouvernement érige la laïcité en véritable religion ! C’est un nouveau totalitarisme. La pseudo ministre de la culture veut faire chanter la Marseillaise aux écoliers mais uniquement dans le cadre de cérémonies officielles. Elle n’ose même pas demander aux enseignants d’,enseigner la Marseillaise. Bien sûr, ils ne la savent pas et cela va contre leur idéologie. Je suis Charlie ne va pas tarder à tourner en “je fuis Charlie” car la sacro sainte liberté d’expression ne va que dans un sens, celui du pouvoir en place.

  • A= Aristote , 23 janvier 2015 @ 8 h 54 min

    Le problème avec cette laïcité-là ( il y en a une autre qui est celle de la distinction entre les deux pouvoirs et que n’hésitait pas à rappeler St Louis) est que nous finissons par être tous d’accord sur le plus petit dénominateur commun c’est à dire sur…. le néant .

Comments are closed.