Lancement de l’association Terre et Famille

Stéphanie Bignon et Elisabeth de Malleray ont l’honneur de vous présenter « Terre et Famille », nouvelle association créée le 8 décembre 2014.

Terre et Famille a pour objet de faire grandir le bagage culturel des participants en restaurant l’esprit médiéval hérité de la France chrétienne. Elle proposera conférences, formations artistiques, culturelles ou spirituelles, activités manuelles, marches etc. et s’adresse à tous les âges.

…Esprit médiéval… parce que les priorités spirituelles nous paraissent urgentes à restaurer pour nous enraciner, fortifier nos âmes de paysans, de bâtisseurs et ainsi retrouver une société ouverte vers le haut donnant toute sa place au sacré. Nous voulons, par des échanges de connaissances et de savoir-faire retisser des liens. Par des actions modestes et solidement ancrées dans nos terroirs, nous souhaitons travailler à découvrir et devenir ce que nous sommes vraiment.

Terre et famille en Brionnais pourra se décliner en Terre et Famille en Bourbonnais, en Nivernais… et créer ainsi un réseau entre nos terroirs.

Présidence : Stéphanie Bignon (06 50 95 13 80)
Secrétariat/trésorerie : Elisabeth de Malleray (06 51 17 25 39)
Adresse : [email protected]
Conférence/activité : 2 euros, adhésion T&F : 3 euros par famille

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard DUJARDIN , 22 janvier 2015 @ 14 h 47 min

    Excellente initiative !

  • pas dupe , 22 janvier 2015 @ 18 h 39 min

    D’accord avec vous !

  • Gisèle , 22 janvier 2015 @ 20 h 45 min

    Bravo ! et MERCI pour les familles , les parents , qui doivent récupérer de toute urgence , la maitrise solide de l’éducation CHRETIENNE , de LEURS enfants .
    Les parents doivent absolument rester plus que vigilants en ce qui concerne le nouvel endoctrinement laïciste qui va être imposé aux jeunes .
    IL LE FAUT !!!! C’EST UN DEVOIR !

  • dissident , 23 janvier 2015 @ 0 h 48 min

    bravo, mais n oublions pas ” terre et peuple de Pierre Vial

  • Le Pog , 23 janvier 2015 @ 8 h 37 min

    Bonjour et félicitations à vous Mesdames. Deus Adjuva Nos !

  • Lapinar , 23 janvier 2015 @ 11 h 18 min

    Contre l’éducation laïque, donc anticléricale, proposée par une ministre musulmane avec la binationalité (un scandale), il faudrait préparer une manifestation nationale, comme dans les années 80, pour faire sauter ce fantoche de gouvernement. L’Education , c’est la famille, l’Instruction, c’est le domaine d’un ministère ”mammouth” portant injustement sa dénomination actuelle.

  • la , 23 janvier 2015 @ 12 h 27 min

    Le choix du titre est en lui même un hommage à Terre et peuple !
    C’est en quelque sorte sa version chrétienne….

Les commentaires sont clôturés.