Emmanuel Macron maintient ses propos (courageux et réalistes) sur les entrepreneurs

Au forum de Davos, le ministre de l’Économie est revenu sur sa déclaration du 20 janvier qui avait suscité beaucoup de critiques à gauche comme chez les salariés : “la vie d’un entrepreneur, elle est bien souvent plus dure que celle d’un salarié. Il ne faut jamais l’oublier.” Ce vendredi matin, il a voulu clarifier sa pensée : “reconnaître que le risque pris par l’entrepreneur, l’angoisse qui peut y avoir cheville au corps, parce qu’on a tout mis là-dedans et qu’on peut tout perdre, ce n’est pas faire offense aux autres” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 23 janvier 2016 @ 23 h 50 min

    Après les ” plan plan rataplan ” du ” tambour major ” … les ” bla bla bla ” du ” chameau ” à deux bosses ….
    Remarquez bien .. un chameau est habitué au désert … et la future France risque bien d’en devenir un …

  • SRI , 24 janvier 2016 @ 11 h 26 min

    Macron n’a pas tort et chapeau car c’est un super homme intelligent.
    On peut-être socialiste et en même temps lucide dans ses analyses.
    Pourquoi voulez-vous qu’un entrepreneur,voire un investisseur, risque son capital, se fasse du mauvais sang à longueure de 24 heures, subisse les divers pressions politiques, économiques, des banques, de la concurrence et des impôts en plus, pour faire plaisir à quelques pelés et tondus membres de syndicats peu intelligents. Au diable tout ce monde. Il n’a qu’à placer son argent à 3% ce qui est très possible et il vivra avec des problèmes réduits. Tout au plus s’il approche des 70 ans, qu’il profite de son capital et qu’il le dépense. Amen

  • SRI , 24 janvier 2016 @ 11 h 34 min

    Vous êtes un pauvre pensant. Je ne suis pas un adepte de la kippa et je n’en fais pas partie. Cher interlocuteur inutile d’avoir des complexes et d’être plus bête que vous êtes. Quand il, s’agit de finance, quand il s’agît de science, qu’avez-vous à reprocher aux porteur de kippa, qu’ils soient plus intelligents que vous? Ce n’est pas honteux d’avoir un QI de 90 quand ils sont au niveau 170 et plus!!!!
    C’est le destin de chacun de nous.

  • KAMISAN , 24 janvier 2016 @ 12 h 59 min

    3% avant impôt ! Combien le prélèvement, 45 % ? va pas rester lourd !

  • Steph , 25 janvier 2016 @ 20 h 55 min

    Macron m’énerve.
    OK, on le dit brillant, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, et quand il ne flatte pas la gauche, il a toujours quelques idées comme ça pour flatter le MEDEF ou la “droite”.

    So what ?
    C’est quoi, son bilan ?

    A part la loi éponyme, et qui aura nécessité rien moins que deux 49.3, pour faire rouler des bus conduits par des postiers, et obliger les gens à travailler le dimanche, juste parce qu’il fait ami-ami, en douce, avec Pinault, un Macroniste pourrait-il m’expliquer ce qu’il a fait d’utile ou d’efficace dans son ministère ?

  • Steph , 25 janvier 2016 @ 20 h 59 min

    (et d’ailleurs, NDF lui même se mettrait-il à la Macronite ?

    En quoi ces propos ministériels, qui ne sont que des lieux communs, des propos de bistrot, seraient-ils particulièrement courageux et réalistes ?

    Oui, la vie des patrons, mais seulement des petits patrons, est dure, et souvent plus dure que celle de leurs salariés : ils travaillent beaucoup plus, et ils sont seuls responsables. Mais qui dira leur joies quotidiennes, et les satisfactions humaines dont leur vie est pétrie ? Ce travail et cette responsabilité, c’est le prix de cette joie.)

Comments are closed.