Twin peaks revient avec une saison 4!

Twin peaks revient avec une saison 4!

Depuis près de deux ans, il travaille sur le retour de Twin Peaks, sans jamais dire un mot ou presque à la presse. Mais alors que la chaîne américaine Showtime dévoilait enfin la date de lancement de la saison 3, le réalisateur de Mulholland Drive a fait une apparition surprise, devant les journalistes de l’association US des critiques télé. Et le temps d’une conférence improvisée, il a répondu à quelques questions.

David Lynch confie d’abord avoir abordé son retour au petit écran “exactement de la même manière” que pour ses projets précédents. Cette saison 3 de Twin Peaks, il la voit “comme un film. Les gens feront l’expérience d’un film en plusieurs parties (…) Je me suis souvent interrogé sur ce monde magnifique et ses personnages (au cours des 20 dernières années). Et puis Mark (Frost) m’a demandé si je voulais y retourner. C’est ce qui nous a relancés.”

Alors de quoi parleront les 18 nouveaux épisodes ? Évidemment, le cinéaste n’a pas fait de grosses révélations, mais annonce que “que l’histoire des sept derniers jours de Laura Palmer sera très importante”. Quant à la ville de Twin Peaks, elle sera “à la fois pareille et différente. Si vous retournez dans une ville au bout de 25 ans, c’est toujours comme ça.” Finalement, David Lynch laisse la porte ouverte à une possible suite. “J’ai dit auparavant que je n’allais jamais revisiter la série. Et je l’ai fait. Donc il ne faut jamais dire jamais. Mais actuellement, rien n’est prévu dans ce sens”, conclut le réalisateur.

En attendant de voir si Lynch se penchera un jour sur une saison 4, le retour de Twin Peaks débutera le 21 mai prochain, sur Showtime et sera diffusée sur Netflix.

Source

Articles liés