Pour Édouard Balladur, François Hollande «aurait intérêt à solliciter plus souvent le secours du Saint-Esprit»

Après Claude Guéant qui avait jugé « déplacée » la remarque de François Hollande déclarant que « la France ne présenterait pas de candidat » à la succession du Pape, c’est Édouard Balladur qui a reproché au Président, dans un entretien accordé au Figaro, de confondre « un conclave de cardinaux avec un congrès du Parti socialiste ».

Alors qu’on lui demandait ce qu’il pensait de la plaisanterie de François Hollande, l’ancien Premier ministre a déclaré : « Il lui est arrivé d’être mieux inspiré. M. Hollande a confondu un conclave de cardinaux avec un congrès du Parti socialiste. Il aurait intérêt à solliciter plus souvent le secours du Saint-Esprit ».

Autres articles

9 Commentaires

  • degabesatataouine , 22 Fév 2013 à 15:42 @ 15 h 42 min

    Puisqu’on parle d’esprit, la remarque de Balladur en est pleine, mais si les sources d’inspiration sont Guéant ou lui, c’est à désespérer,sauf pour les umpistes du site qui rêvent de cette alternance des deux ailes du parti unique qui a été si profitable à la France, comme chacun sait.

  • DOULOS , 23 Fév 2013 à 9:13 @ 9 h 13 min

    La première chose à retenir de ce débat entre MM Hollande et Balladur, c’est qu’on ne se moque pas de Dieu impunément… Pour M Hollande, vivre en “sans foi ni loi” est de base… Je prie toutefois pour nos dirigeants, c’est une question essentielle pour que nous puissions vivre en”paix” et en liberté dans nos convictions.

  • Valembois de Lépigny , 23 Fév 2013 à 10:42 @ 10 h 42 min

    Je suis convaincu qu’il n y a rien à espérer d un Président du type F.Hollande. Sempiternelles logorrhées risibles & pitoyables.En fait,quand vous discutez avec lui,vous vous rendez compte qu il semble extrêmement attentif. Cest faux! Il ne vous écoute pas.Il cherche simplement la répartie qu il va asséner..En ce qui me concerne, je le classerez dans la catégorie “imbécile de première classe” .

  • Margareth , 23 Fév 2013 à 12:14 @ 12 h 14 min

    Honte à nous Français ” Fille ainée de l’Eglise” d’avoir eu l’impudence de sortir une telle bévue!

  • domremy , 24 Fév 2013 à 14:06 @ 14 h 06 min

    oui, probablement, mais si nous n avions pas perdu la bonne habitude, d envoyer nos enfants aux cathé, chez les scouts, ou au patronnage, peut être aurions nous un peuple “FILLE AINEE DE L EGLISE”,encore attaché a ses valeurs, alors que maintenant ce qui compte, c est le foot,le fric,les portables, la télé pour regarder souvent des anneries

  • clotilde , 24 Fév 2013 à 14:31 @ 14 h 31 min

    On a trop oublié DIEU premier servi

  • Josette , 25 Fév 2013 à 13:12 @ 13 h 12 min

    Il ne sait pas ce qu’il dit ! Aucun respect des catholiques! Est-il le président de tous les Français ?
    Je suis française de coeur et de fait . Il n est plus mon président……….IL ne sen fait pas certainement! Il devrait s en prendre aussi aux autres religions mais là en a-t-il le courage? Je ne sais que penser……Pardon, si je blesse quelqu un !

Les commentaires sont fermés.