Libertés économiques : Florian Philippot se positionne à gauche… du PS !

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 22 février 2016 @ 12 h 10 min

    Vivien Hoch, ou la boursouflure virtuelle

    Ce qui frappe au premier abord lorsque l’on visite la page
    « À propos » du blog de Vivien Hoch, c’est la démultiplication de ses activités.

    Cet « activisme » était virtuel : au-delà de sa présence sur les principaux réseaux sociaux, Vivien a mis un pied dans la porte de pratiquement tout ce que le web compte de sites collaboratifs (si possible de droite) en vogue :

    Ne sous-estimons pas Vivien : son comportement, usuel chez les prétendus intellectuels en manque de considération, est en fait la conséquence d’une stratégie mûrement irréfléchie qui consiste à exposer sa fiolasse pour rabattre ses lecteurs vers son site.

    Un pure small player devrait-on plutôt dire, puisque si l’on se dirige vers l’«ours» du site, on prend rapidement conscience de l’activité frénétique de sa rédaction, à même de faire pâlir de jalousie le Washington Post.

  • FoxRenard , 22 février 2016 @ 12 h 12 min

    J’ai toujours pensé que Philippot était un cheval de Troie de gauche destiné à détruire le Front National de l’intérieur.

  • Delaforest , 22 février 2016 @ 12 h 12 min

    Quand on vous dit que le FNPA s’est complètement dédroitisé. C’est devenu un parti de la gauche de la gauche… Philippot le dit. “Marine” le dit : au récent séminaire bolchévique n’a-t-elle pas indiqué aux participants qu’elle n’avait jamais été de droite.

    Pour 2017, il nous faut un candidat de DROITE pour contrer l’UMPS et le FNPA.

  • Trucker , 22 février 2016 @ 13 h 45 min

    …et qui voyez-vous comme candidature et quel est potentiellement le suffrage que cette candidature pourrait espérer ?

    Je ne sais pas ce qu’il en est dans la tête du “funeste ” Philippot…..ce que je sais, parce que l’ai constaté à de multiples reprises, que c’est un sport national sur l’échiquier politique de la droite de la droite de fustiger les orientations politiques de ceux qui dirigent la manoeuvre jusqu’à ce que le résultat du scrutin électoral fasse la preuve d’une poussée en faveur du FN.

    J’en veux pour preuve les déclarations de JMLP qui souhaitait la défaite de sa famille en 2017 aux présidentielles mais aura lancé un vibrant appel à soutenir tous les candidats FN… ( donc y compris Philippot )… en lice entre les deux tours des régionales.

    Le problème est le suivant : dans ce pays gauchisé à mort qu’est LA FRANCE DES SOCIALISTES puisque la France …c’est leur France et qu’il n’y a qu’un seul peuple qui à le droit à considération en France, c’est le peuple de gauche….comment fait-on pour dé-gauchiser le pays sans gagner une élection ?

    Par quel truchement, autre que l’instauration d’un régime autoritaire voir carrément dictatoriale… ( au risque donc de donner raison à l’adversaire quant à ses préventions vis à vis de la conquête du pouvoir par le FN )… pense-t-on pouvoir arriver et se maintenir au pouvoir…face à une population conditionnée telle que l’a été la population française, par l’idéologie de gauche….si ce n’est en prenant acte de cette conformation mentale qu’il faudra bien remettre en question sur le moyen ou long termes… si l’on veut se garantir de ne pas se faire jeter à la prochaine consultation électorale, une fois le pouvoir conquis !

    Parce qu’il y en a ici qui s’imagine qu’il suffirait d’une politique de droite mener par un candidat “patriote”, une fois l’Élysée gagné en 2017 pour que les choses changent par enchantement !

    Quid des législatives 15 jours plus tard ? Quid d’une possible cohabitation qui continuerait sur la voie de la coallahbitation ou remettait en cause l’élection présidentielle, le chef de l’état estampillé de droite et patriote ne pouvant gouverner sans majorité à l’assemblée.

    Et si Philippot n’était pas un cheval de Troie de la gauche au sein du FN pour le détruire mais agissait au contraire pour siphonner la quantité nécessaire d’électeurs de gauche pour donner une base électorale suffisante au FN pour se garantir de pouvoir gouverner ?

    Croire que l’électorat LR est susceptible de basculer FN en nombre suffisant pour concrétiser cette majorité électorale me parait illusoire.

    Cet électorat est bien trop soucieux du qu’en dira-t-on et bien trop méprisant du petit peuple pour permettre l’amorce d’un changement salutaire.
    C’est bien parce que cette droite méprise le peuple que la gauche à pu historiquement gagner sa faveur, quand bien même ce n’était simplement que pour s’installer au pouvoir et en jouir des privilèges.

    Si cela doit être la révolte des peuples contre leurs élites, alors comment s’imaginer qu’un peuple incapable de se réunifier pourra lutter contre ses élites qui le trahisse ?

    Et si l’on posait la question de l’orientation économique par voix de référendum, est-on certain que le clivage serait un clivage droite/gauche plutôt que le clivage “j’abuse et tire profit de l’abus du système/ je n’en abuse pas ?

    Est-on certain que ceux qui en abuse et en tire le plus profit sont exclusivement de gauche ?

    Pourquoi donc cette “droite” parlementaire” est-elle si soumise à la tyrannie intellectuelle de la gauche ?
    Qu’a-t-elle à protéger pour se faire complice de la trahison ?

    Pourquoi il y a-t-il des gens à la droite de la droite qui reprochent au système sa pensée unique, pour produire à leur tour, sur certains sujets, une réflexion unique ?

  • Pascal , 22 février 2016 @ 13 h 55 min

    Les trotskistes ont fourni la fine fleur du contingent des néo-cons. Mais plus à droite que le PS, il y a l’islam !

  • eric-p , 22 février 2016 @ 13 h 57 min

    Lui ou MLP ?
    Elle pourrait très bien le virer…

  • aletheia , 22 février 2016 @ 14 h 33 min

    D’où vous vient ce mépris pour “la droite” Pascal ?

    Du nationalisme-social ou du social-nationalisme révolutionnaire ?
    L’idéologie social-nationaliste considère la “nation” comme une idée intemporelle , tenant lieu de déité ( un ersatz ) ad hoc et impersonnelle , et donc sans origines , sans racines ni croissance .

    Bref selon les esprits éclairés par marine lepen et philippot , quelle lumière ! , la droite est à gauche et la gauche est à droite ….Bref on pratique la novlangue as usual , comme les médias et les faiseurs au pouvoir ! C’est à dire que l’on ment comme on respire incapable que l’on est de savoir où sont la droite , la gauche , le haut , le bas , le devant et le derrière ….( si j’ose dire ! ) , incapable de retrouver le NORD

Comments are closed.