Les conditions de versement des allocations chômage en débat

Les partenaires sociaux se réunissent ce lundi pour tenter de réduire le déficit de l’assurance chômage. Plusieurs pistes sont à l’étude, comme la réduction de la durée d’indemnisation ou la dégressivité des allocations :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 22 février 2016 @ 16 h 14 min

    l’assurance chômage n’est en déficit que sur l’indemnisation du travail intermittent, du spectacle ou bien de l’intérim.

    La première chose à faire est donc de sortir des caisses de l’unedic le cout de la politique culturelle…
    La deuxieme chose est de sortir de l’unedic les contrats d’interim à répétition ( meme salarié avec la même entreprise) ==> à priori autour de 400 000 intermittents non du spectacle

  • Petit Prince , 22 février 2016 @ 17 h 43 min

    Deux bonnes propositions à mettre en œuvre rapidement

  • Boutté , 23 février 2016 @ 9 h 15 min

    Les pays qui ont réussi à faire diminuer le chômage sont ceux qui l’ont rendu moins attractif. L’Economie générale y a bien sûr son mot à dire mais il y a pas mal de gens chez nous qui refusent tout emploi en CDI afin de “traire la vache” trop complaisante de l’Etat .

  • champar , 23 février 2016 @ 12 h 49 min

    Ce n’est pas en soignant les effets qu’une solution sera trouvée, il faut régler les causes et développer l’emploi. La désindustrialisation de la France est catastrophique, il sera dur de développer à nouveau l’industrie mais c’est la seule solution.
    Si l’emploi revient, tous les problèmes d’indemnisation du chômage sont instantanément résolus car il y a plus de cotisants et moins d’indemnisés.

    Maintenant revenons à l’emploi : Un entrepreneur n’embauche pas parce qu’il y a des aides mais parce qu’il vend ses produits donc pour cela supprimons les charges directes sur les entreprises et remplaçons tout cela par une hausse de TVA (effet instantané dans le mois qui suit car les produits importés coûtent plus chers et les produits exportés moins chers y compris en europe). Il faudra aussi faire de TRÈS grosses économies dans les budgets dits sociaux, diminuer drastiquement le budget de l’éducation nationale en licenciant des fonctionnaires (il y a moins d’enfants) et en commençant pas les services centraux de l’éducation nationale (-90%) qui ne sont capables que de pondre des mesures néfastes.
    La levée du stupide embargo contre la Russie devrait aussi permettre à nos agriculteurs de vendre un peu mieux leur production.

Comments are closed.