Marine Le Pen refuse de se voiler au Liban : “C’est contradictoire” affirme Brice Hortefeux

qui juge qu’on doit s’adapter aux coutumes des pays qui vous accueille. Le député français au Parlement européen oublie que le Liban est un pays chrétien en voie d’islamisation, un peu comme la France toute proportion gardée :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 22 février 2017 @ 15 h 42 min

    Extraordinaire Hortefeux et consorts !
    Un peu de politique-fiction en folle EU de l’Ouest à moins d’une génération de maintenant :
    Cette même logique pourrait amener tôt ou tard nos Représentants élus à adopter les ‘us et coutumes imposés’ lors de visite dans certains quartiers, certaines villes voire certaines régions aux mains des mahométants…on pourrait vivre assez vite cette marque de reniement, d’abandon de notre identité, sauf ressaisissement de plus en plus aléatoire.

  • jacky4546 , 22 février 2017 @ 15 h 48 min

    Est-ce que les envahisseurs que la France accueille s’adaptent à nos coutumes ???
    Pauvre con !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 22 février 2017 @ 15 h 48 min

    M. Hortefeux, le Liban a à sa tête un président chrétien. Tenez, je vous livre même son nom : Michel Aouen.

    De quelle coutume locale parlez-vous donc ??? Au Liban, les femmes chrétiennes et musulmanes ne portent pas le voile, du moins dans leur très large majorité.

    Le grand mufti n’a aucune autorité politique, seulement spirituelle. Et il devait recevoir Marie Le Pen dans son BUREAU, pas à la mosquée. Et il aurait dû annuler cette rencontre s’il avait estimé qu’elle ne correspondait pas à ses attentes, Marine Le Pen ayant notifié, la veille, qu’elle ne porterait pas le voile. Qui est le fautif, selon vous, en toute conscience ?

    À propos, avez-vous lu le coran ?

    Je ne vous ferais pas l’injure de vous inviter à revoir la géopolitique libanaise, vous êtes suffisamment grand pour vous y (re)penchez.

  • Paule C , 22 février 2017 @ 16 h 04 min

    Le port du voile n’est en aucun cas une coutume locale. C’est le signe ostensible de l’infériorité de la femme par rapport à l’homme, principe expressément mentionné dans le coran. C’est pourquoi il n’est pas acceptable dans les démocraties occidentales. Nous devrions exiger des musulmanes qu’elles respectent nos coutumes locales en s’abstenant de le porter.

  • balaninu , 23 février 2017 @ 9 h 17 min

    Lorsque les musulmanes qui sont en France ne porteront plus le voile, lorsque dans les pays dits orientaux, nous pourrons construire des Eglises, lorsque les chrétiens de ces mêmes pays pourront vivre leur foi de chrétiens sans être emprisonnés, lorsque les musulmans de France (et d’ailleurs) se révolteront contre les massacres qui ont eu lieu sur notre sol, lorsque les imams de France et de Navarre s’élèveront contre ces mêmes massacres lorsque les musulmans respecteront nos lois : religieuse et culturelle, alors on verra.

    De toute façon Marine Le Pen a eu raison de ne pas se voiler un point c’est tout !

  • lombard , 23 février 2017 @ 11 h 33 min

    quel con ce pauvre ex ministre !
    avoir si peu de nuance et se prétendre si intelligent ….. JE NE COMPRENDS PAS.

Comments are closed.