Armer les profs, la réponse de Donald Trump pour lutter contre les tueries

Moins de gun free zones pour moins de tueries. Au lendemain de la fusillade dans un lycée en Floride qui a fait 17 morts, de nombreux lycéens ont poussé leurs banderoles jusque dans l’enceinte du capitole, à Washington. Dans le même temps, Donald Trump a reçu des étudiants d’écoles touchées par plusieurs fusillades dans le pays ces dernières années. C’est lors de cette rencontre que le chef d’État américain a proposé d’armer les enseignants. L’arme des professeurs serait dissimulée et ils seraient tenus de suivre une formation spéciale. 20% des équipes pédagogiques pourraient ainsi être armées. Une proposition qui devrait satisfaire le puissant lobby des armes, la NRA, mais pas les manifestants :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 23 février 2018 @ 0 h 16 min

    C’est pour l’instant , la seule solution avec un renforcement de la sécurité extérieure des écoles . Mais bon , on ne peut pas non plus construire des murs surmontés de barbelés tout autour des établissements scolaires .
    Le port d’armes est un faux problème . La fabrication des armes , la vente des armes , la contrebande des armes sont la base ingérable .
    Quelle solution , maintenant que le mal est fait ?
    Les armes existent avec ce qu’elles génèrent dans le monde entier . Les humains ont fabriqué des armes depuis la nuit des temps , avec des moyens primaires ou sophistiqués . En cela , l’intelligence humaine est fertile …

Comments are closed.