FN : contraste saisissant entre Marine et Marion

souligné et résumé en ces termes par Libération :

Quand elle est allée à New York, en janvier 2017, sa tante avait, elle, rencontré les pires difficultés pour créer des liens avec les républicains. A l’époque, on avait vu Marine Le Pen esseulée, buvant un café avec un intermédiaire au rez-de-chaussée de la Trump Tower, où résidait alors le président élu, dans ce qui ressemblait à une tentative avortée de le rencontrer.

Un an plus tard, Marion Maréchal-Le Pen est non seulement invitée aux Etats-Unis, mais accueillie avec les honneurs par les républicains. Dans les esprits militants frontistes, cela induit ceci : Marine Le Pen n’a pas la stature internationale de sa nièce ni ses relations. La première n’est pas capable de gagner une présidentielle, la deuxième peut-être que oui. D’un côté, une femme en disgrâce jusque dans son camp, de l’autre sa nièce à qui on déroule le tapis rouge.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 22 février 2018 @ 9 h 58 min

    Mais qu’Est-ce qu’ils sont intelligents à Libé !
    Au point de jouer les mentalistes et de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun des adhérents du FN…

    Pitoyables clowns, as ever.

  • Manchon , 22 février 2018 @ 10 h 00 min

    Elle a fait une bêtise , c’est celle d’avoir donné le siège de député de sa circonscription à une MEM . Elle, aussi, peut être sujette à contestation et à critiques. D’autre part, elle est trop jeune et manque d’expérience .
    Elle devrait déjà , décrocher une mairie pour se faire la main.

  • COLMAR , 22 février 2018 @ 12 h 13 min

    Comment NDF peuvent-elles salir leur site avec ce torche c..?

  • hermeneias , 22 février 2018 @ 22 h 23 min

    Tout à fait légitime de comparer MMLP et MLP …..Mais il vaudrait mieux s’attacher au fond et il y a des différences sur le fond .
    Il semblerait que MLP ai des convictions assez fluctuantes sur pas mal de sujets contrairement à sa nièce qui parait à la fois plus convaincue et articulée

  • Jean NOGUES , 23 février 2018 @ 10 h 31 min

    Il y a aussi des ressemblances. Exemple :

    1) Marine s’est chargée de l’artillerie lourde contre François Fillon. Dès le lendemain de la primaire de la droit et du centre, elle a tiré à boulets rouges contre François Fillon, tout en ne donnant de temps en temps, , en passant, qu’une atteinte légère à Macron.

    2) Marion est là pour démolir Laurent Wauquiez. Son exhibition américaine est un début prometteur.

  • Champar , 23 février 2018 @ 16 h 02 min

    Bravo Marion Maréchal, s’exprimer entre le Vice-Président et Le Président des États-Unis est un coup de Maître !
    C’est probablement la chance de la France de demain : Non seulement elle nous a montré qu’elle a des convictions fortes et de la pugnacité mais maintenant elle montre qu’elle a une stature internationale.

    Dans son histoire, la France a toujours eu besoin de personnes providentielles pour la sortir du gouffre, dans les miasmes des politiciens français c’est une espérance qui se lève.

  • Jean NOGUES , 23 février 2018 @ 18 h 19 min

    Marion providentielle ? Wahouhou….! pourquoi pas Marion nouvelle Jeanne d’Arc tant qu’on y est ? ? l’avez-vous vue avec sa dernière tenue collante brillante de toutes ses paillettes et couleurs, sur fond bleu, qui la moule au millimètre près avec vue principale sur sa hanche gauche et ses bras levés pour ne pas gêner les savantes vues de profil sur le haut du corps ? Là on n’est plus dans la starlette en chasse d’impresario ! on n’est plus très loin des publicités criardes des sex-shops de Pigalle ! elle a donc vite assimilé les méthodes américaines des campagnes électorales…..car elle a eu besoin de nous parler depuis les USA, n’ayant pas osé le faire depuis le pays qu’elle prétend sauver ! elle s’est peut-être prise pour de Gaulle quand il est parti à Londres ? bon, c’est un peu comme si Jeanne d’Arc avait proposé ses services à Charles VII (son demi-frère) directement depuis l’Angleterre….

    Nous ne sommes pas dans une revue de Las Vegas, notre situation est tragique, avec tous ceux qui se repaissent de notre déliquescence, avec nos étudiants qui n’étudient plus de sciences exactes. Savez-vous qu’avec quatre fois plus d’étudiants qu’en 1967,la France compte moins d’étudiants en sciences dures ? et que nous serions incapables de trouver assez de matière grise pour reconstruire notre équipement électronucléaire civil comme nous l’avons fait entre 1974 et 1981 ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les coréens du Sud nous ont damé le pion dans le marché du siècle, les autre réacteurs nucléaires d’Abu Dhabi : il fallait 3000 techniciens de haut niveau et ingénieurs spécialissés pour la maintenance, nous n’en avions que 300 disponibles même avec la participation des allemands; les coréens les avaient….tout en maîtrisant les technologies nécessaires lavement aussi bien que nous !

    La grande masse de nos étudiants poursuivent des études sans vrai débouché, dont l’utilité reste à démontrer :psy-psy, ”sciences sociales” (sciences ? ah bon !), ”histoire des religions”, ”sociologie” (pas de quoi booster nos exportations …..) j’en passe et des meilleures.

    Savez-vous qu’il y a plus de professeurs de Mathématiques universitaires de haut niveau FRANCAIS qui font leur carrière en Californie qu’en France métropolitaine ?
    Savez-vous que lorsque Giscard d’Estaing, durant son septennat, quand il venait au Conseil de l’Europe à Strasbourg donner une conférence de quatre heures sur les mécanismes bancaires, il la donnait en anglais et SANS NOTES, parce que son public avait majoritairement traversé l’Atlantique pour l’écouter ? j’ai personnellement assisté à l’une de ces conférences, je l’atteste donc directement.

    Savez-vous que l’élection de Mitterrand en 1981 nous a privés d’un projet magnifique qui aurait sauvé les finances de toute l’Europe en gestation et terrassé le chômage en deux ou trois ans ? ce projet magnifique était un grand emprunt franco-alleamand ptoposé à l’Europe qui existait alors, lancé conjointement par Giscard et le chancelier Helmut Schmidt ; et savez-vous que les socialistes n’ont jamais trouvé pour les servir des personnes suffisamment compétentes pour finaliser ce projet, que tous les sondages prévoyaient faire un tabac historique dans toute l’Europe ? car en effet, depuis 1981, de nombreux cadres de première grandeur ont systématiquement refusé de servir sous le socialisme destructeur de la France industrielle (notamment la bête noire des anglo-saxons : l’équipement électronucléaire de la France). Pour être élu, Mittterrand a bénéficié de financements très importants anglo-américains, contre sa promesse solennelle de stopper l’achèvement du programme électronucléaire français. ce qu’il a fait le lendemain même de son élection, le 11 mai 1981. Lisez la une des journaux de l’époque :

    En énormes caractères : MITTERRAND ELU

    En caractères moins gros, mais visibles, juste au-dessous :

    Quatorze centrales nucléaires décommandées immédiatement.

    Là, Mitterrand a bien tenu sa promesse……

    Quatorze centrales qui nous ont cruellement fait défaut çar elles auraient fait de la France l’électricien de l’Europe, en exportant de l’électricité à prix sans concurrence dans toute l’Europe, ce qui aurait beaucoup adouci les conséquences de la crise pétrolière de 1979 (plus dure, rappelons-le, que celle de 1973). Et qui aurait permis à nos entreprises, avec l’atout d’une énergie électrique abondante à bon marché, de lutter bien mieux contre le chômage !

    Non, mais vous voyez cette péronnelle capable de se battre dans ces questions de fond, face aux meilleurs ingénieurs de la planète, français ou concurrents des français ? elle qui a abandonné sottement ses études à peine commencées pour ”faire de la politique” ? elle serait le jouet inconscient de ses ”experts”, on sait ce que cela veut dire, les concurrents de la France en auraient fourni, de ces experts préoccupés de LEURS inters et non de ceux de la France ! elle n’y verrait que du feu, n’ayant par elle-même aucune compétence de poids. Comparée à Anne Lauvergeon (qui est, elle, un ingénieur de grande classe) la pauvre Marion fait rire !

    Nous avons suffisamment vu, avec les socialistes, les désastres entraînés par des nominations purement politiques à des postes où ii faut de grands ingénieurs au service de l’Etat et non des apparatchiks blanchis sous le harnais des tréteaux !
    On n’est pas près de retrouver de tels grand commis de l’Etat de la valeur d’André Giraud, ministre de l’industrie de Giscard, X-Mines de grand classe lui aussi !

    Et vous croyez que ce que vous appelez ”La Providence” va, sous l’égide de cette donzelle, suppléer toutes ces compétences aujourd’hui disparues et non remplacées ?

    Si vous m’en croyez, la pente va être bien, bien plus difficile à remonter que ça ! si toutefois la remonte un jour, hélas !

Comments are closed.