Fontgombault : les Républicains réussiront-ils à l’emporter face aux défenseurs de la loi naturelle ?

Le reportage plutôt équilibré de France Info :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 22 mars 2014 @ 1 h 41 min

    Propagande de France Info pour confiner la lutte contre l’institutionnalisation d’une sexualité erronée, à la sphère religieuse.

    L’homosexualité est scientifiquement une sexualité erronée et la religion, sauf peut-être sur ndf.fr, tout le monde s’en moque.

    Il n’est pas question de religion, mais d’agnosticisme et de science, dans le combat contre la reconnaissance de l’homosexualité.

  • JCML , 22 mars 2014 @ 2 h 11 min

    La “loi naturelle” n’est autre que le Droit Naturel sur lequel s’appuie la DDH de 1789 ! Portalis décrit cela très bien dans son préambule au code civil : le mariage en tant qu’union d’un homme et d’une femme a précédé la civilisation et la religion n’a fait que sanctifier l’acte et la société l’organiser…
    Outre que la DDH de 1789 figure dans notre bloc constitutionnel, il faut noter que le préambule de cette déclaration est faite “en présence et sous les auspices de l’Etre suprême”, ce qui est une affirmation forte de l’existence de Dieu (sans précision de religion)…
    Sous cet angle, la décision de ce maire me semble parfaitement républicaine et constitutionnelle !
    Le Droit Naturel, y compris pour la DDH, acte qu’outre les Droits et Devoirs du citoyen, il existe des “Faits” naturels auxquels la loi positive ne peut toucher…

  • Denis Merlin , 22 mars 2014 @ 7 h 37 min

    Tout à fait d’accord avec votre commentaire.

    À l’inverse de ce que l’on prétend, le vrai républicain, c’est le maire, les anti-républicains sont les trotskistes américains qui ont imposé le mariage homosexuel par la violence et la ruse.

    La devise de la République est (vérité de la) Liberté, (vérité de l’) égalité et (vérité de) la fraternité. Cette devise exclut donc la dénaturation du mariage.

    Il est scandaleux qu’un organisme d’État, violant la laïcité de l’État enseigne une doctrine contraire à la raison.

  • Charles , 22 mars 2014 @ 8 h 24 min

    Vous ne comprenez pas que la religion chrétienne
    a pour raison d’être de précéder la science.

    Du fait de notre stupidité relative,un message codé à multicouches
    nous a été “livré” il y a 2.000 ans,que nous continuons à déchiffrer
    couche après couche,péniblement,génération après génération.

    Pour autant,toutes les connaissances étaient déjà présentes
    dans le message initial transmis oralement dans les années 28/33.

    Comme pour l’instant initial du Big bang et comme pour l’embryon.

    La science en 2.000 ans de découvertes successives n’est jamais
    parvenue à prendre en défaut les textes initiaux du Christianisme.
    Ceci est unique dans l’histoire d’une civilisation.

    Par comparaison,le Ramadan,appliqué au sens strict,
    est une absurdité médicale avec des conséquences catastrophiques.
    ce qui n’est pas le cas du jeune hebdomadaire comme du carême.

    Les analyses du Linceul de Lirey/Turin étant le meilleur exemple.
    Ce qui explique l’indifférence subtile de Vatican 2,de B16 et de F1.
    Ils ne laissent faire que pour ne pas perdre de clients.

    Autre;La science découvre les effets secondaires zodomiques & abortifs.

  • Charles , 22 mars 2014 @ 8 h 34 min

    La République de Fronce est viciée depuis le début:
    1.Elle a déclenché les pires guerres de notre histoire en 220 ans.
    2.Elle a déclenché les pires escroqueries des 40 dernières années.
    3.Elle ne nous a apporté aucun élément de liberté.
    4.Il n’existe aucune égalité de droit d’un “non-frère’ face à un “frère”.
    5.Il n’existe aucune fraternité d’un “frère” pour un “non frère”.
    6.Elle a inventé un génocide de 8 Millions d’enfants en 40 ans.
    7.Elle a inventé l’occupation monétaire prussienne de la France.
    8.Elle a inventé l’occupation clandestine islamiste de la France.
    etc etc etc etc

  • xtemps , 22 mars 2014 @ 9 h 09 min

    Denis merlin avez tout à fait raison,
    Je connais des homos qui seraient tout à fait d’accord avec le maire et, pour eux le contraire serait un manque de respect de la part des homos!,il y à même des homos qui sont persécutés par d’autres homos et des hétéros qui sont pour le mariage tous!.
    C’est parce que nous sommes dans une dictature, qui impose tous ses choix de sa vision du monde et, pas seulement le mariage pour tous, ils imposent tout, il ne s’agit pas d’être contre les homos, qui sont les premiers concernés,à qui on ne demande pas leurs avis,mais d’être contre les dictatures en place, qui nous enferment dans ses choix totalitaires, qui n’a rien à voir avec la liberté, forcé la main des gens n’est pas de la liberté, c’est de la dictature et de la tyrannie.
    Si ils sont si soucieux que ça de notre avenir, pourquoi ils ne demandent pas l’avis des peuples, cela s’appel de la démocratie.
    Et les musulmans qui eux ne tombent pas dans ce piège, ils finiront par nous remplacer et, pendre les homos comme dans leurs pays au bout d’une corde,c’est un génocide et de la destruction de toute une civilisation que nous vivons, les pouvoirs sont des criminels.

  • Denis Merlin , 22 mars 2014 @ 9 h 28 min

    Merci à Xtemps.

    Homo ou pas homo n’est pas la question. C’est l’homme qui est en question, la vérité de l’homme. Vous l’avez bien vu.

    Lorsque Benoît XVI à la suite de Jean-Paul II, a validé la devise “Liberté, égalité, fraternité”, il ne l’a pas fait par hasard, mais parce qu’elle est conforme à la doctrine chrétienne.

    L’histoire, c’est l’histoire des faits. Le droit est immuable et en un sens ne dépend pas des faits. C’est pourquoi on ne peut conclure nécessairement de faits à la validité ou l’invalidité d’une doctrine. Les faits, sous ce rapport, ne peuvent être que des indices.

    Les relativistes tentent d’anschlusser la République française. Ils y sont presque parvenu. Mais c’est un abus. Car la République française, avec les droits de l’homme (signés par Louis XVI le 26 août 1789) et sa devise Liberté, égalité, fraternité, la laïcité, si elle reste authentique, peuvent être parfaitement conforme au christianisme donc à la doctrine du Christ-Roi, au règne du Logos.

Comments are closed.