Fontgombault : les Républicains réussiront-ils à l’emporter face aux défenseurs de la loi naturelle ?

Le reportage plutôt équilibré de France Info :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 26 mars 2014 @ 23 h 15 min

    Vous confondez loi naturelle et loi de la jungle…

  • Eric Martin , 26 mars 2014 @ 23 h 16 min

    Que dit la Bible sur le sujet svp ? Rien.

  • smarties , 27 mars 2014 @ 0 h 20 min

    @Angra-mainyu :

    Je ne suis visiblement pas compris.

    Je n’ai pas dit que la sexualité n’avait pas d’autres fonctions que la reproduction.

    Reprenez mes premiers commentaires.

    J’ai dis que les endorphines, la sérotonine etc. sont sécrétées par le cerveau pour créer une récompense traduite par une sensation de plaisir physique.

    Nous pouvons donc émettre l’hypothèse que le plaisir physique issu de ces sécrétions, a pour objet dans le darwinisme, de forcer les espèces vivantes à se reproduire.

    Il semble d’ailleurs exister des mécanismes très spécifiques.

    Par exemple, en période de guerre l’Homme a des relations sexuelles multiples dès que les sexes opposés se rencontrent et sans formalités ni structure sociale ou religieuse, car il semble que lorsque la vie de l’Homme est menacée, il active alors un mécanisme à la fois neuro-cognitif et chimique, pour perpétuer l’espèce dans l’urgence.

    Nous voyons par exemple cela dans les témoignages relatifs à la guerre des Balkans, où entre deux combats à chaque moment de calme, des fêtes avaient lieu dans les décombres pour y faire l’amour.

    Il suffisait alors de demander à une fille de faire l’amour, pour qu’elle accepte immédiatement, avec n’importe qui et gratuitement.

    Des orgies de guerre déclenchées par l’instinct de survie pour perpétuer l’espèce.

    Donc, pour en revenir au début, j’ai dis que le plaisir physique devait avoir pour fonction dans le darwinisme, d’inciter l’Homme à copuler, pour réussir à perpétuer l’espèce.

    Et surtout, j’ai dis que selon l’usage que l’on décide de faire de ce plaisir, on pouvait induire l’extinction de l’espèce humaine et cela n’est pas exclusif à l’espèce humaine.

    Car l’espèce humaine peut ainsi former son cerveau pour éprouver du plaisir dans des pratiques autodestructrices pour l’espèce humaine.

    Pour torturer, pour se sodomiser jusqu’à la mort, pour faire l’amour jusqu’à la mort, pour jeuner jusqu’à la mort, pour prier jusqu’à la mort etc.

    C’est cette possibilité qu’à l’Homme de choisir l’usage que l’on fait du plaisir qui est semble-t-il unique parmi les espèces autochtones de la terre.

    L’homosexualité s’inscrit dans cette expérience que l’Homme fait de la dépendance au plaisir physique, sans limites, jusqu’à l’autodestruction.

  • smarties , 27 mars 2014 @ 0 h 21 min

    Est-ce si difficile de renoncer à ce guide qu’est la bible, pour trouver Dieu ?

    Est-ce si difficile de penser par soi-même et de se jeter dans le vide du libre arbitre avec le soutien de Dieu ?

  • smarties , 27 mars 2014 @ 0 h 25 min

    @Eric Martin :

    Loi naturelle et loi de la jungle ne sont-ils pas la même chose ?

    Pourquoi Dieu aurait-il créer la loi de jungle si elle n’était pas à un certain niveau la loi naturelle elle-même ?

  • Istina , 27 mars 2014 @ 10 h 11 min

    Merci de votre réponse.
    Une autre question induite par vos explications : comment les animaux qui pratiquent l’homosexualité forment-ils leurs cerveaux dans leur enfance ?
    Les singes bonobos sont l’exemple le plus couramment donné, mais plusieurs centaines d’espèces sont concernées (lions, caméléons, bovins, etc. la liste est fort longue). Peut-on dire qu’un animal fait sciemment un choix de son formatage cérébral et s’impliquerait donc dans ses choix sexuels ? Par quels moyens, et qu’en est-il alors de la conscience animale ? Le spécisme n’en prendrait-il pas un coup dans les certitudes ?

Comments are closed.