Bruxelles : les assaillants auraient hurlé « Sainte Marie Mère de Dieu ! »*

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fouad A. Kassis , 25 mars 2016 @ 20 h 15 min

    Bonjour Mr. Eric-p,
    Vous n’avez pas à vous excuser, car effectivement mon nom oriental prête à équivoque. Permettez-moi de proposer quelques modifications à vos convictions :
    .- Les pages que vous appelez « conciliantes » sont authentiques et écrites en toute bonne foi, car l’Auteur écrivait et enseignait ce que lui dictait son Père Spirituel, le Prêtre de la Mecque, qui a présidé et célébré son mariage, selon le rituel Chrétien, en 595.
    .- Vous parlez de contradictions, et là je suis de votre avis, mais ce n’était pas pour discuter avec l’ennemi, car il ne s’est contredit qu’après son exil à Médine, en 623, où il a changé la Qibla de la prière vers la Kaaba à La Mecque, qui était en direction de Jérusalem.
    .- Quant à la cohabitation, elle n’a jamais été existée… La cohabitation ne se réalise qu’entre deux personnes ou communautés égales, or les Chrétiens -quoique Gens du Livre- n’étaient pas considérés du même rang dans « Dar Al-Islam » plus contraignant que conciliant.
    .- Les Sourates de Maryam et de sa famille Al-Imran ont été écrites en toute bonne foi car le Messager de l’Islam y croyait fermement : Il suffit de rappeler l’épisode de la destruction de toutes les icônes et les images dans la Kaaba, hormis celle de la Vierge Maryam portant l’Enfant Jésus, sur ordre de Mahomet… C’est ce qu’affirment les Historien Musulmans.
    .- Pour terminer, je suis d’accord sur la solution que vous préconisez… Mais combien sont ceux qui sont disposés à mettre en péril leur vie, pour sauvegarder leurs convictions ?… Et combien de temps faudra-t-il attendre avant que cette utopie ne se réalise !…
    De conséquence l’Europe devrait se réveiller avant qu’il ne soit trop tard…

  • eric-p , 26 mars 2016 @ 15 h 14 min

    Ah je ne préconise rien du tout (pour le moment en tout cas) !
    Je dis simplement qu’il faut appeler un chat: un chat et une secte: une secte.
    Pour moi, la vérité doit être placée au dessus de tout, y compris au dessus du
    “politiquement correct” de nos dirigeants, ce qui a tendance à placer nos propres concitoyens dans la confusion voire l’ignorance.

    Pour prendre mon propre cas, je ne m’intéressais pas à l’islam jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001.
    Assez naïvement, une bonne partie des Français (ils sont particulièrment naïfs dans au moins 80% des cas) s’imaginaient que les violences étaient dues
    uniquement à certaines branches de l’islam.
    En réalité, cette naïveté (ce qu’on qualifie souvent par l’expression d’esprit “bisounours” !) est partagée par l’immense majorité des occidentaux, y compris parfois dans les plus hautes sphères du pouvoir des ces Etats.

    Avant 1979,le régime démocrate américain (Carter en tête !),s’imaginait que l’opposition politique de l’ayatollah Khomeiny était “vertueuse” par rapport au régime du Chah d’Iran, les ONG occidentales ayant depuis longtemps dénoncés les répressions policières et les méthodes peu scrupuleuses de la savak. En fait, ils se sont complètement plantés…
    Ainsi, vers 1980-90 (suite à la révolution iranienne), on s’imaginait volontiers que les chiites étaient des “méchants” et que les “sunnites” étaient des gentils !
    À partir des années 1990 et le règlement du contentieux “Eurodif” entre la France et l’Iran, ce pays a de nouveau tenté de calmer le jeu et se refaire une vertu auprès des occidentaux.
    Une nouvelle menace est apparue au début des années 1990′ et le premier attentat contre le WTC en 1993, puis les coups d’éclats du groupe terroriste sunnite “Al Qaïda”. Du coup, pour les occidentaux, ce sont les “sunnites” qui sont devenus les “méchants” et les chiites sont “presque” redevenus “gentils”.
    Et je n’exagère pas !
    En lisant tout récemment la presse “politiquement correcte”(2015 !), on a encore pu lire récemment que “l’islam sunnite était plus dangereuse que l’islam chiite” parce que cette dernière n’avait pas de vocation “expansionniste” !!!
    Le degré de naïveté voire de connerie (disons vraiment les choses sans prendre de gants !) est manifestement insondable dans ce pays et dans le camp occidental en général…

    L’islam pour moi est bel et bien une secte et l’Etat devrait la dénoncer pour ce qu’elle est.
    Malheureusement, l’histoire est passée par là et les mahométans ont été tolérés
    dans notre pays pour des tas de raisons.Les autorités politiques occidentales ont tenté
    et tentent toujours un dialogue avec l’islam pour des raisons philosophiques
    et …purement pragmatiques (faire du business avec le moyen-orient pour parler concrètement, maintenir la paix…à n’importe quel prix !).

Comments are closed.