Quand Bruxelles s’estimait en sûreté… (MàJ)

MàJ – La vidéo a été rendue privée :

Elle est disponible ici (via Youtube) ou ici (via l’espace de stockage Dropbox d’un commentateur de Fdesouche).

Autres articles

17 Commentaires

  • HuGo , 22 Mar 2016 à 19:59 @ 19 h 59 min

    et oui…le grand n’importe quoi…la prétention …

  • Marino , 22 Mar 2016 à 20:29 @ 20 h 29 min

    Bruxelles : au sein des institutions européennes, « l’ambiance est pesante, on sent que le chaos n’est pas loin »

    Ne pas quitter le bâtiment, et, si on est dehors, entrer dans le premier immeuble de la Commission européenne, non loin. Telle est la consigne de sécurité qui a été donnée, dans la confusion, aux différents employés des institutions européennes à Bruxelles, après l’explosion survenue dans la rame de métro à la station Maelbeek, vers 9 heures mardi 22 mars.

    Le quartier européen de Bruxelles abrite des centaines de bâtiments appartenant aux trois institutions majeures de l’Union européenne : la Commission, le Conseil et le Parlement.

    « Toutes les avenues sont évacuées et bouclées. Un hélicoptère tourne bas dans le ciel. Des fonctionnaires européens parlent d’une secrétaire dont la moitié du corps a été brûlé dans l’explosion. La majorité des blessures dans l’attentat du métro paraissent être des brûlures »,

    « J’aimerais bien rentrer chez moi. On est barricadés, on doit rester. On n’arrive pas à travailler, on a pris un café dans la salle de réunion », racontait-elle ce matin. Elle a pu sortir de l’immeuble un peu après 14 heures, avec une collègue. « La sécurité nous a fait comprendre que c’était à nos risques et périls, mais ne nous a pas retenues. »une employée

    Député européen FN, Louis Aliot est à Bruxelles : “Nous sommes confinés dans le parlement européen.”

    Louis Aliot, député européen du FN, conseiller municipal d’opposition à la mairie de Perpignan, se trouve ce mardi matin à Bruxelles, dans les locaux du parlement européen. “Nous sommes confinés dans le parlement européen. Toutes les commissions ont été annulées. Les consignes sont de rester à l’intérieur du bâtiment. Il faut préciser, pour ce qui ne connaissent pas Bruxelles, que le parlement européen est à 200 mètres de la station de métro Maalbek, où ont eu lieu les explosions ce matin.”

    “Je suis arrivé tôt ce matin à Bruxelles, en train depuis Paris. J’ai appris les explosions à l’aéroport et dans le métro en pleine commission qui a été immédiatement annulée. Les gens sont très secoués, très inquiets bien sûr, mais il n’y a pas de panique. Des forces de sécurité sont positionnées devant le parlement. L’ambiance est lourde. Tout est bloqué”, poursuit Louis Aliot.

    La Commission européenne a appelé ses employés à rester chez eux ou dans leurs bureaux, après les attaques avec des explosions à l’aéroport international et dans le métro de Bruxelles.

    “S’il vous plaît, restez à la maison ou à l’intérieur des bâtiments. Les institutions de l’UE travaillent ensemble pour assurer la sécurité des salariés et des bâtiments”, a dit la commissaire européenne au Budget Kristalina Georgieva, chargée également des salariés et des questions de sécurité de l’exécutif européen, sur son compte Twitter.

  • Bistouille Poirot , 22 Mar 2016 à 21:03 @ 21 h 03 min

    les dispositions prises par les autorités belges portent un nom: Le couvre feu. Dans ce cas précis, il se trouve très insuffisant. Et potant c’est de cette façon que la Bataille d’Alger a été gagnée. Gagnée par la perte des libertés individuelles d’abord puis par une guerre psychologique menée pour opposer les différentes factions du FLN, les ines contre les autres.
    Mais voyez vous, les faibles dispositions prises par les belges ne sont pas applicables en France où la perspective de lois liberticides est immédiatement mise en avant par des irresponsables, persuadés qu’elles ne serviront à rien, sous entendu, “Nous avons statistiquement peu de chances de figurer dans le bilan d’une catastrophe liée à un attentat” Alors continuons de déconner !

  • Droal , 22 Mar 2016 à 21:34 @ 21 h 34 min

    L’€urope est une réussite totale.

    Un jour il faudra essayer l’Europe…

    …un jour.

  • André , 23 Mar 2016 à 7:21 @ 7 h 21 min

    Nouvel ordinateur. passe mon temps à réinitialiser..
    Ce qu’en pense l’église, pour cette triste histoire

    :http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/attentats-lettre-de-mgr-pontier-a-mgr-de-kesel

  • Boutté , 23 Mar 2016 à 8:15 @ 8 h 15 min

    La Maire de cette banlieue belge qui a organisé l’immigration donc la dépréciation de sa Commune depuis qu’elle y règne prétend aujourd’hui se défausser en invoquant les études et recommandations de Sociologues (PS of course) qui prônaient l’ EXPERIENCE à réaliser.
    Je crois que l’expérience suffit et n’a pas à être renouvelée pour être probante ! ! !

  • André , 23 Mar 2016 à 8:43 @ 8 h 43 min

    Je vous fais part de ma réponse envoyé ce matin, suite au témoignage de Jean Bradley qui me fut envoyé, témoignage datant de 1948…

    Revoir mon article

    http://france.libre1.overblog.com/2016/03/l-islam-au-service-de-la-bete-immonde.html

    Il ne faut pas critiquer tous les arabes, beaucoup sont avec nous. Ils ont compris le rôle du Qatar, de l’Arabie Saoudite …….
    Malheureusement, les français ont eu le cerveau détruit, ils n’ont jamais rien compris à ce De Gaulle, dont je n’ai pu pénétrer dans son esprit que depuis quelques années. Avec cette histoire d’Algérie, Boumédiène, ayant trahi les accords, De Gaulle ne pouvait quand même pas re-déclarer la guerre à l’Algérie………. Mais il avait l’intention, lentement de faire couper les ponts et de verrouiller les frontières avec ce pays, en passant d’abord par un bon filtrage, pour empêcher les algériens de venir s’installer en France… Trahi par son entourage, comme il avait déjà couper les ponts avec les USA, il fallait coûte que coûte le faire tomber, car il y avait toujours ce vieux plan sioniste, De Gaulle était donc un rempart dangereux pour les juifs (israélites), quoi de plus simple que d’utiliser les communistes puisque De Gaulle était anti-communiste…. Nous avons tous comment cela a démarré à Nanterre avec Dany le rouge………… Malheureusement, les français ne comprendront jamais, ils sont abrutis, ils ont eu leur QI atrophié, mon diagnostic de 2008 n’a pas changé et vu le comportement de la population, il ne changera pas. Et cependant, si le français était de bonne Foi, il lui suffit de reprendre toutes mes publications depuis 2008, et ses yeux s’ouvriraient, mais il ne le fera pas. De nos jours les sionistes utilisent les musulmans qui sont tombés dans ce piège diabolique, puisque l’islam est déjà antiChrist par son essence

    André

Les commentaires sont fermés.