Pour sauver Moscovici, interrogé sur des costards Arnys offerts, BFMTV interrompt le duplex! (Vidéo)

Pour sauver Moscovici, interrogé sur des costards Arnys offerts, BFMTV interrompt le duplex! (Vidéo)

Le commissaire européen français Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le tailleur parisien* habillant François Fillon, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, une affaire qui “n’embarrasse pas” l’intéressé.

Selon l’hebdomadaire satirique, les faits sont antérieurs à 2012, à une époque où les parlementaires n’avaient pas à déclarer de tels dons aux autorités.(…)

“Ce n’est pas tout à fait le lieu pour parler de cette affaire, mais je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé”, a dit l’ancien ministre.

A la question de savoir si ces dons étaient sans contrepartie, il a répondu : “Cela va de soi”.

Dans Le Canard enchaîné, Pierre Moscovici confirme s’être fait offrir des costumes par un “vrai ami”, négociant en vins fournisseur de l’Elysée et de Matignon.

Source

 

  • Avec des costumes,  à partir de 6.000 euros, Arnys (Berlutti-LVMH) a habillé de nombreux hommes de pouvoir: Valéry Giscard d’Estaing,  Laurent Fabius, Julien Dray, Claude Guéant, Christian Estrosi… et Mitterand pour ses chapeaux (9600 euros!). (NDLR)

Articles liés